SOS Singles - Célibataire, et plus si affinités

SOS Singles -  Célibataire, et plus si affinités

Célibataire, ce n'est pas un gros mot. Que ce soit par choix ou non, il n'est pas question de subir le regard des autres, plus oppressant encore alors qu'arrive la Saint-Valentin. Etre seul, c'est également se faire plaisir et l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes.

1 . Des apps pour des rencontres

Pour chercher l'âme sœur, il y a Tinder. Mais d'autres sont là. Hinge, pour ceux qui «recherchent vraiment une relation sérieuse.» Cuddlrapp, pour un petit câlin. Wyldfire donne le pouvoir aux femmes. Et Twin Canvas met en parallèle vos centres d'intérêt.

 

 

 

 

 

2. Starbucks l'entremetteur

Pour la Saint-Valentin, Starbucks s'associe au site de rencontres Match.com afin de faciliter les rendez-vous autour d'un café. Les célibataires peuvent utiliser la fonctionnalité.

 

 

 

 

 

 

3. Jesse loves Zibby

Célibataire depuis peu, Jesse est en pleine crise existentielle. L'un de ses anciens professeurs lui permet de renouer avec son passé. Mais une rencontre avec Zibby va le bouleverser.

 

 

 

 

 

 

4. Bar à chats

Miaou, miaou… Un peu de chaleur animale, histoire de ronronner. C'est ce que propose le Chat Touille. Après Vienne, Paris, Londres et Munich, voici donc ce ‘café à chats' rue Tasson-Snel à Bruxelles. - lechattouille.eu

5. Soyez zen

Se donner du plaisir… Le massage diminue le niveau de cortisol (hormone du stress) et augmente la dopamine et la sérotonine (hormones du bien-être). La tendance est aujourd'hui à l'ayurveda, une technique indienne basée sur les quatre éléments.

6. Psychedelic sex

Entre 1967 et 1972, les Etats-Unis ont connu un vent de liberté. Les hippies, c'était une bonne dose de sexe, de drogues et de psychédélisme. Des magazines ont rendu compte de ces hallucinations visuelles où la chair était reine.

«The Psychedelic Sex Book», éditions Taschen, 49 €

7. Voyage voyage

Voyager seul peut être plus coûteux qu'en couple. Des chambres ‘single' hors de prix, des restos qui rechignent pour un couvert, etc. www.voyage-celibataire.be propose des séjours pour célibataires qui vous permettent d'en rencontrer d'autres.