Réussir les soldes !

Réussir les soldes !

  1. Réfléchissez avant d'agir

Comme dans tous les événements essentiels de notre existence, une chasse aux soldes fructueuse commence par une bonne préparation. Ouvrez grand votre garde-robe et passez son contenu au peigne fin. Dressez ensuite une liste: quels basiques faut-il remplacer? Et quelles pièces indispensables manquent encore à votre garde-robe? Faire du shopping ciblé est deux fois plus efficace et moitié moins frustrant!

  1. Laissez votre sexappeal à la maison

Il vaut mieux laisser à la maison les petites robes près du corps, les talons d'enfer ou les associations de vêtements compliquées qui servent généralement surtout à booster votre confiance en vous. Sauf si à la mi-journée vous voulez laisser tout en plan pour cause de chevilles enflées ou de robe déchirée! Votre pull en laine et aussi votre confortable salopette sont à prescrire. Le premier est bien trop chaud, la seconde vous retardera inutilement dans la cabine d'essayage

  1. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

Les meilleures affaires se dénichent tôt le matin. L'après-midi, le monde s'intensifie et les magasins sont sens dessus dessous, ce qui rend votre quête bien plus difficile. Résistez donc à la tentation de couper votre réveil et levez-vous tôt!

  1. Portez des jugements critiques et impitoyables

Je vous l'accorde, les rabais peuvent être séduisants. Dans le feu de l'action, un prix doux peut très vite devenir un argument décisif pour quand même acheter ce top un peu trop petit. Il est évident que vous allez perdre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ces deux derniers kilos de l'hiver, non? Think again. Un vêtement vous va ou il ne vous va pas! Et dans ce dernier cas, vous ne le prenez tout simplement pas. Vous avez déjà assez de mauvais achats comme ça dans votre placard!

  1. Élargissez votre horizon

Pendant la période des soldes, ne vous limitez pas uniquement aux basiques, mais investissez aussi dans quelques pièces qui font toute la différence. C'est le moment d'essayer ces chaussures trop géniales et de pousser enfin la porte de cette boutique design. Un conseil en or? Ne vous laissez pas intimider par le personnel du magasin et demandez où sont les soldes. Sinon, avant même de vous en rendre compte, vous sortirez de là en ayant acheté un article de la nouvelle collection et vidé votre portefeuille!

  1. Pensez à l'environnement

Les sacs en plastique ne sont pas seulement particulièrement moches et pas pratiques du tout, ils sont aussi nocifs pour l'environnement. Remplacez donc ces sacs polluants par un totebag (un sac en toile) bien pratique. Vous augmentez le volume de ce que vous pouvez porter et vous évitez de polluer. D'une pierre deux coups!

  1. Ayez du nez pour ce qui est tendance

Même si les soldes concernent les articles de la collection passée, il est possible d'y repérer çà et là déjà des tendances de la saison à venir. Ouvrez donc bien les yeux et les oreilles et achetez déjà maintenant vos tenues d'automne et d'hiver à prix doux!

  1. Tentez votre chance en ligne

Vous détestez la foule dans les rues commerçantes, les cabines d'essayage et aux caisses? Dans ce cas, c'est peut-être une bonne idée de regarder où vous pourriez faire des affaires en ligne. Même si une pièce n'est plus disponible dans votre taille, cela vaut la peine de vérifier si vous ne pouvez pas la retrouver en ligne. Avantage supplémentaire, vous pouvez souvent échanger et/ou renvoyer vos soldes en ligne dans les 30 jours. Ce qui n'est souvent pas le cas des soldes que vous achetez dans un magasin en dur.

par Mare Hotterbeekx