Quels sont les objets que l’on oublie le plus souvent dans notre chambre d’hôtel?

Quels sont les objets que l’on oublie le plus souvent dans notre chambre d’hôtel?

Une étude menée par « Planet et Portail Hôtels » détaille les objets que les vacanciers oublient le plus souvent au moment de refaire leurs bagages. Et si le grand gagnant de ce classement ne vous surprendra certainement pas, d’autres objets qui y figurent peuvent paraître plus étonnants.

1. Les chargeurs

Ce n’est pas vraiment un choc, mais ceux-ci représentent 68 % des oublis, ce qui est probablement la plus grande des surprises. Qu’on se le dise, qui n’est jamais arrivé à l’aéroport en se demandant où est son chargeur de téléphone, avant de se rappeler qu’on l’avait laissé dans la salle de bain ?

2. Les vêtements et les chaussures

Ils représentent 21 % des oublis pour les vacanciers. On est parfois un petit peu pressé de faire sa valise lorsqu’on se prépare pour aller à l’aéroport, et on oublie que l’on a laissé une robe dans telle armoire… Même son de cloche au niveau des chaussures !

3. Les livres et les magazines

On ne les oublie pas seulement dans la chambre d’hôtel, mais aussi au bord de la piscine ou à la plage. Selon le sondage, il représente 8 % des oublis. Mais dans ce cas-là, ceux-ci sont parfois volontaires de la part des clients.

4. Les lunettes de vue

Dans ce cas-là, c’est tout de même plus fâcheux pour la personne que l’oubli concerne. Toujours d’après le sondage, les lunettes représentent 7 % des oublis.

5. Les dentiers

Ce n’est pas un objet que l’on s’attend à retrouver dans ce classement, mais il est bel et bien présent. 15 % des professionnels de l’hôtellerie affirment qu’ils en ont déjà trouvé dans une de leurs chambres. Il faut dire que les personnes âgées ont parfois tendance à être plus distraites que le reste de la clientèle.

Pour information, sachez que quand on oublie un objet personnel à l’hôtel, celui-ci doit le conserver durant une année et un jour avant de pouvoir s’en débarrasser. L’hôtel peut vous renvoyer l’objet perdu, mais ce sera naturellement à vos frais.