Quels événements pour bien commencer le mois de février?

Lay this drum !
Lay this drum ! - Ph. D.R.

La revanche du lombric

Dans un seul-en-scène humoristique, Sylvie Droulans, éco-héros malgré elle, nous raconte son aventure 100 % compostable où les déchets disparaissent dans une autre dimension ! Ce voyage spatio-temporel, rempli de découvertes et d’anecdotes cocasses, lui fait recycler ses idées reçues sur l’écologie et au zéro déchet, et la pousse à se questionner sur son rapport au vivant car… la Terre n’attend pas ! Une comédie décalée qui nous déculpabilise face aux contradictions de notre société actuelle. Et qui sait, descendre les poubelles ne sera peut-être plus qu’un lointain souvenir…

Le 2 février 2022

Waux-Hall Centre culturel de Nivelles Place Albert Ier 1400 Nivelles

La revanche du Lombric
La revanche du Lombric

Nous, les grosses

Et je me remplis, me remplis, me remplis, pour oublier la vacuité de l’existence. Blanche est en surpoids, se trouve grosse et enchaîne les régimes. Devant nous, elle mène une réflexion sur son corps et son rapport à la nourriture. Déterminée à aller au fond des choses, elle va se confronter sans concession à ses démons intérieurs.

Ce monologue est un cri, l’expulsion de colères et de désirs trop longtemps enfouis, la tentative de remplir par la parole tout ce qui l’a trop souvent été par la nourriture. Un texte comique et tragique qui appuie là où ça fait mal avec honnêteté et bienveillance. Une performance d’actrice. Dès 14 ans.

Le 3 février 2022

Centre Culturel d’Ottignies- Louvain-La-Neuve Avenue des Combattants, 41 1340 Ottignies

Nous les grosses
Nous les grosses - Ph. D.R.

Antoine Wielemans

Le chanteur des Girls in Hawaii se lance en solo et en français. Antoine Wielemans est un des 2 fondateurs/compositeurs/chanteurs de Girls in Hawaii. Alors qu’il sortait essoré d’une tournée marathon avec son groupe, une petite voix l’a amené à réécrire, doucement, autrement. Fruit d’un long processus, d’un cheminement, les mots qu’il a commencé à écrire lui sont venus en français, sa langue maternelle.

Le 4 février 2022

Le Botanique Rue Royale, 236 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Antoine Wielemans
Antoine Wielemans - Ph. D.R.

Lay this drum !

Performance festive, percussive et féminine ! À travers un show explosif, énergique et exclusivement féminin, LAY THIS DRUM ! interroge la question du « genre » féminin/masculin dans notre société moderne et déboulonne les clichés avec humour et un brin d’impertinence. Du body drumming aux bidons d’huile de moteur, des planches à clous aux seaux de peinture, des talons aiguilles aux boots de chantier, tout ce qui se percute, se frotte et se frappe se retrouve sur le plateau !

Lay this drum ! offre un regard rythmé et poétique sur l’identité dans le monde d’aujourd’hui avec pour réflexion de départ : « Dis, c’est vrai que les femmes savent aussi faire de la batterie ? »

Le 4 février 2022

Salle Baudouin IV Rue Rey Aîné, 16 7090 Braine-le-Comte

Dress code

Sur scène, six danseur.se.s font face au public. Dress Code est une plongée dans l’univers complexe du breakdance, un partage du vécu de ces artistes avec le public. Le titre sert de métaphore à l’ensemble de règles de mise en scène de soi qu’il s’agit de respecter pour appartenir à cette communauté. À travers un dispositif chorégraphique fait de sauts, de courses, de mouvements techniques, Dress Code montre les danseur.se.s dans leurs positions de force et de faiblesse donnant à voir les mécanismes psychologiques et physiques inhérents à cette discipline. Dress Code met ainsi en scène le vécu de jeunes artistes, leur abnégation alors que face au public, se rejoue cette tentative de dépassement de soi.

Le 5 février 2022

Centre Culturel Jacques Franck Chaussée de Waterloo, 94 1060 Saint-Gilles

Dress Code
Dress Code - Ph. Julien Carlier