Quand la mode s'invite dans la déco

Quand la mode s'invite dans la déco

  1. Si l'univers du créateur français, Christian Lacroix, ne défile plus sur les podiums, il est présent à travers des collaborations (Petit Bateau) ou dans sa ligne pour l'intérieur. On y retrouve sa passion pour la nature, avec des papillons imprimés pour un salon chez Roche Bobois, ou pour le jeu du cadavre exquis chez Vista Alegre pour qui il signe une gamme d'objets en porcelaine.

  1. La maison de Couture Sonia Rykiel, reprise en main par sa fille Nathalie, a également sa collection ‘Home' davantage tournée vers le confort. C'est pourquoi on y trouve des coussins, des taies d'oreillers, des tapis, des housses de couettes et des serviettes de bain pour s'y vautrer.

  1. Fondé en 2003, la chaîne de magasin Zara Home est aujourd'hui devenue incontournable, et a permis au groupe Inditex de se diversifier. Parmi les nouveautés cette année, la collection Milano pour un intérieur aux 50 nuances de blanc-beige.

  1. Direction la côte Est des États-Unis avec la ligne maison de Ralph Lauren. Pour sa dernière collection, l'Américain a recourt à une esthétique traditionnelle, mais avec des tissus vintage, déjà patinés par le temps et dans une version grand format comme ce fauteuil.

  1. Comme lors des fashion week, Robert Cavalli prend plaisir à utiliser des matières nobles rappelant l'Italie, comme ses sphères faites en verre de Murano.

  1. L'éternel enfant terrible de la mode française, Jean-Paul Gaultier, a livré pour Roche Bobois une collection abondante de coussins pour le salon. À travers 24 pièces, il a réussi à évoquer Paris, avec sa tour Eiffel, son street-art, mais aussi sa mode à travers des corsets et des mannequins imprimés.

par Pierre Jacobs