Pourquoi faire l’amour dans une piscine ou dans la mer est une mauvaise idée?

Pourquoi faire l’amour dans une piscine ou dans la mer est une mauvaise idée?

Selon une récente enquête menée par un site de rencontres anglais, les couples ont nettement plus de relations sexuelles pendant les vacances. En été, les parties de jambes en l’air seraient deux fois plus nombreuses que le reste de l’année.

Pour de nombreux couples, c’est aussi l’occasion de sortir de la routine et des sentiers battus. Ainsi, pour un peu plus de la moitié des répondants (56 %) les vacances sont l’occasion de sortir du lit et de la maison pour faire l’amour à l’extérieur.

De nombreux désavantages

Avec la mer ou une piscine à proximité, les vacances au soleil pourraient donner des idées à certains et certaines. C’est vrai que sur le papier, c’est plutôt excitant. Mais dans la pratique, faire l’amour dans une piscine, dans un lac ou dans l’océan, est déconseillé. « La flore vaginale et la vulve ne sont pas du tout friandes de ces explorations hors des sentiers battus. Eau salée, eau chlorée, sable… autant d’éléments susceptibles de provoquer des irritations, des démangeaisons et bien d’autres réjouissances », explique le site Slate.

« Les bactéries contenues dans l’eau, agressives pour les muqueuses génitales, favorisent l’apparition d’infections urinaires. Que ce soit à la mer ou à la piscine, l’eau, dans tous les cas, assèche. Cela engendre des problèmes de lubrification vaginale et donc une gêne pendant le rapport », confirme une gynécologue.

Pour les intéressé.es : le Kama Sutra Aquatique

Néanmoins, si vous voulez vraiment tenter ce fantasme de faire l’amour dans l’eau, sachez qu’il existe un petit bouquin pour vous : Aqua Kama Sutra – Le Kama Sutra Aquatique, sorti en 2006 et trouvable dans toutes les bonnes librairies.