Pourquoi c’est peut-être un mauvais signe si votre partenaire a deux applications calculatrice sur son smartphone?

Pourquoi c’est peut-être un mauvais signe si votre partenaire a deux applications calculatrice sur son smartphone?
Ph. Unsplash

Ces fausses calculatrices numériques ont été mises en lumière sur TikTok par l’influenceur et animateur de podcast américain, Sam « Nugget » Dababneh. « Si tu fréquentes un homme et que tu vas dans son téléphone et que tu tapes le mot ’calculatrice’ et qu’il a deux applications de calculatrice, c’est qu’il te trompe », affirme-t-il dans l’une de ses dernières publications sur le réseau social. Sa vidéo est rapidement devenue virale et comptabilise désormais plus de 265.000 vues.

« Tout est vrai. Maintenant je suis en plein divorce »

De nombreuses internautes ont réagi aux révélations de Sam « Nugget » Dababneh en partageant leurs propres mésaventures avec ces fausses applications de calculatrice. « Tout est vrai. Maintenant je suis en plein divorce », affirme l’une d’entre elles. Certaines tombent de haut en apprenant la réelle utilité de ces applications comme cette utilisatrice qui explique que « [son] ex disait que sa deuxième calculette numérique lui servait à sauvegarder des documents financiers qu’il voulait garder secrets lorsqu’il voyageait ».

@nuggetonair

#cheating #datingadvice #dating #cheaters #cheat #datingtips #datingexpert #datinglife #relationship #realtionships #relationshipadvice #relationshiptips #relationshipproblems #datingproblems

♬ original sound - Nugget

Des coffres-forts numériques

Malgré ce qu’en disent les utilisateurs de TikTok, les fausses applications de calculatrice n’ont pas été conçues pour faciliter l’adultère. Mais plutôt pour protéger vos documents personnels des regards indiscrets (et malveillants). La preuve avec l’application Calculator# Hide Photos Videos, disponible sur iOS. Elle prend l’apparence d’une calculatrice numérique pour cacher vos photos, vidéos, documents, notes, contacts et mots de passe des curieux et des hackers.

Même ambition avec Calculator – Photo Vault, disponible sur Android. Ce coffre-fort numérique est protégé par un mot de passe pour verrouiller au mieux vos fichiers confidentiels. Cette application a déjà été téléchargée plus de 10 millions de fois, si l’on en croit les données de Google Play.

L’adultère est-il prévisible ?

Rien n’indique que les internautes téléchargeant ces applications le font dans l’optique de tromper leur partenaire. Si certains signes peuvent mettre sur la voie d’une possible infidélité, une équipe de chercheurs internationale s’est servi de l’intelligence artificielle pour déterminer si l’adultère est objectivement prévisible. Résultat : elle ne l’est pas, même si certains facteurs comme la durée d’une relation amoureuse et le degré de satisfaction sexuelle du couple sont de bons indicateurs du niveau d’engagement des partenaires et des efforts qu’ils sont prêts à faire. Que les utilisateurs de TikTok se rassurent : les applications mobiles ne font pas partie des variables identifiées par les chercheurs.