Partez en vadrouille avec votre maman

Vous avez complètement oublié la fête des mères? Vous pouvez encore offrir à la toute dernière minute un city-trip original à votre maman. Aventurière Reykjavik ou photogénique Moscou, choisissez la destination qui s'accorde le mieux avec votre maman.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Profil: la maman pipelette

Votre maman est une grande bavarde. Elle n'hésite pas à partager des infos personnelles sur les réseaux sociaux, ce qui vous a déjà plus d'une fois fait monter le rouge de la honte aux joues. Mais, soyons francs, elle est la reine des posts amusants et elle a plus de followers sur Instagram que vous!

Destination: Moscou

Cela ne vous étonnera sans doute pas, mais New York et Londres font partie des villes les plus populaires sur Instagram. Et à la troisième place figure quand même une petite surprise: Moscou! Emmenez votre mère hors de sa zone de confort et montrez-lui de jolies perles comme la Place Rouge, les coupoles colorées de la cathédrale Saint-Basile et le panorama magnifique du haut de la Colline des Moineaux.

Ph. D.R

Profil: l'éco-maman

Votre maman est ce qu'on appelle un «parent en vélo cargo». Son mode de transport préféré n'est pas l'auto, mais un deux-roues rétro, et elle cuisine les légumes de son potager. Sa garde-robe est aussi un mix bariolé de pièces de seconde main et du commerce équitable.

Destination: Varsovie

La capitale de la Pologne n'est pas d'emblée connue comme une destination gastronomique. Pourtant, Varsovie est en bonne voie de devenir la nouvelle Mecque des végétariens. D'après HappyCow, un site web qui liste les restaurants végétariens du monde entier, la ville compte plus de 30 cantines véganes et 92 établissements proposant une carte mixte. Boni supplémentaires: vous la ralliez facilement en train et vous pouvez y prendre un grand bol d'air frais au Parc Lazienki, un domaine vert gigantesque de plus de 76 hectares.

Ph. D.R

Profil: l'adorable (hyper-)mère poule

Comment elle y arrivait, vous vous le demandez encore, mais votre maman a toujours été là pour vous. Elle préparait tous les soirs en un tournemain un délicieux repas, vous conduisait à droite et à gauche à la danse ou à l'académie de dessin et était toujours prête à faire le taxi de nuit quand vous sortiez. Le seul inconvénient? Bien que vous soyez majeure et vaccinée, elle ne peut pas s'empêcher de continuer à vous couver!

Destination: Budapest

Après toutes ces années à vous faire gâter, le temps est venu de rendre la pareille à votre maman. Et quoi de mieux dans ce cas qu'un véritable week-end bien-être? Budapest est la ville par excellence pour vous détendre. Avec plus d'une centaine de jolis établissement de bains publics, la capitale de la Hongrie peut se qualifier de plus grand centre de cure d'Europe. Selon Booking.com, les destinations de détente constituent une des tendances majeures cette année. L'excuse idéale pour profiter à fond de quelques séances de spa!

Profil: la maman festive

Dire que votre maman n'a pas encore jeté sa gourme est un doux euphémisme. Elle se comporte encore toujours comme si elle avait vingt ans et ne manque aucun festival. Heureusement, son enthousiasme est contagieux et vous vous risquez de temps à autre à voir le monde avec elle!

Destination: Ibiza

Les Vengaboys avaient raison! Ibiza est la destination ultime pour les fans de discothèques qui veulent se déhancher sur les pistes de danse. En journée, vous pouvez profiter de la plage ou vous perdre dans Dalt Vila, la partie la plus ancienne de la ville d'Ibiza, et le soir vous pouvez siroter un délicieux cocktail fruité au coucher du soleil.

Ph. D.R

Profil: la maman aventurière

Escalade, capoeira, équitation, marathon ou plongée: votre maman a plus de loisirs sportifs que les doigts d'une main! Elle est fière de pouvoir en remontrer et elle n'a pas peur de relever des défis excitants. Sa mission la plus importante est de vous encourager à réaliser vos propres rêves.

Destination: Reykjavik

En tant qu'aventurière pur-sang, votre maman n'a pas besoin de soleil pour des vacances réussies. Que diriez-vous de l'Islande? L'île des Vikings est surtout connue pour sa magistrale nature préservée. Vous pouvez parfaitement combiner la visite de la ville de Reykjavik à une impressionnante randonnée sur un glacier, une visite de fjords ou une sortie en bateau pour aller spotter les baleines.

Ph. D.R