In & Out

In & Out

2015 a vécu, vive 2016 ! Comme chaque année, on laisse en plan quelques vestiges pour s'ouvrir aux ‘it styles' de l'an neuf.

So 2015…

Le denim

Le denim a été incontestablement l'une des plus grandes tendances mode de 2015. Il le sera nettement moins en cette nouvelle année.

Man bun

L'esprit bohème chez l'homme s'est immiscé dans ses cheveux via le ‘man bun', ce chignon qui forme cette boule de poil sur le sommet du crâne. Une tendance qui disparaît, heureusement.

Selfie Stick

Un accessoire à ranger définitivement dans sa cave pour une prochaine brocante. Rien de pire que de passer pour un touriste.

Le slim

Il ne sera pas complètement oublié en 2016 mais il a tendance à moins imposer sa dictature après des années de présence. Le pantalon se portera avec un peu plus d'amplitude.

En 2016, vous n'y échapperez pas

Sur plateformes

L'éternel retour de la sandale à plateformes, on le doit notamment à Chanel (photo), Victoria Beckham ou encore Fendi. Mais plus sobre et plus chic qu'autrefois.

Le bob

Les années 90 font un retour en force en cette année 2016. Parmi les avatars, le retour du bob que l'on a notamment croisé, dans une version plus ample et plus chic, sur les catwalks de Jil Sander et Tommy Hilfiger.

Place à Snapchat

Instagram règne en maître chez les fashionistas. Et pourtant, l'application Snapchat commence doucement mais sûrement à lui griller la politesse pour faire parler de soi et des tendances.

Oversized

Parmi les accessoires 2016, c'est surtout les boucles d'oreilles qui vont se faire remarquer. Pourquoi ? Parce qu'elles adopteront la taille ‘oversized'.

K-Beauty

En 2015, les adeptes de cosmétiques ont adopté les masques et autres crèmes en provenance du pays du matin calme. En 2016, la fièvre des produits coréens ne sera que plus forte. Welcome à la ‘K-Beauty' !

Sacs ceintures

Les sacs microscopiques sont de mise. Pour pousser la tendance un peu plus loin, on peut imiter Kenzo ou Alexis Mabille (photo) en portant l'accessoire à la ceinture.

Lunettes geek

Le geek chic est tendance. L'accessoire star ? La paire de lunettes, pour une allure d'intello. Chez Emilio Pucci, on la porte si large qu'elle ressemble à un masque de plongée. Gucci (photo) a fait sensation avec des modèles ‘oversize' façon années 70.

Une déco en métal

Les métaux ont fait leur apparition dans la déco 2015. Pour 2016, ils seront nettement plus présents, avec notamment le cuivre et l'or rose en vedette. Murs, cuisine, luminaires, ils seront partout.

Smart Home

2016 sera l'année où les objets connectés vont définitivement s'implanter dans nos maisons. Vous pourrez communiquer avec le moindre de vos équipements avec votre smartphone.