Nos meilleures adresses de rooftops bruxellois pour un apéro perché

The view
The view - Ph. D.R.

Quoi de mieux que de profiter des rayons du soleil, bien entouré, un verre à la main et avec une vue imprenable ? Après deux étés marqués par la Covid-19 et les fermetures en série, les terrasses aériennes rouvrent en nombre cette année. Voici nos meilleures adresses pour prendre de la hauteur et profiter d’un apéro sur les toits de Bruxelles.

Solar

Solar
Solar

Dernier venu dans le club des rooftops bruxellois : le Solar, installé sur le toit de Bozar. La terrasse sera accessible au public dès ce vendredi 13 mai, et ce jusqu’à la fin de l’été. Fraîchement rénovée, cette nouvelle terrasse rend hommage aux plans d’origine de Victor Horta, qui avait pour souhait de rendre les toits plats accessibles au public. Une vue à 360º sur le Palais royal et le centre-ville, un lieu emblématique de la capitale, une carte pleine de surprises : le projet « Solar » est signé les Organisateurs, que l’on retrouvait déjà derrière les soirées Ginette, ou encore le Perché.

Du lundi au dimanche, de 12h à 23h, Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles

Soko

Soko
Soko

Entre ciel et terre, le Soko offre une vue imprenable sur la forêt de Soignes. Cette petite pépite est nichée au 11e étage du Crossroads Building, aux Quatre Bras (Tervuren). En plus d’une nouvelle carte, le Soko nous réserve une nouveauté pour sa deuxième saison : Il est désormais possible de privatiser la terrasse ainsi qu’une salle pour les événements privés comme professionnels. Installé aux portes de Bruxelles, le rooftop est facilement accessible en transports en commun (ligne 44 de la Stib) et en voiture (parking gratuit). Le cadre parfait pour admirer le coucher de soleil, verre à la main, dans un cadre verdoyant. Un seul conseil : dépêchez-vous de réserver !

Du mardi au samedi dès 17h, Mechelsesteenweg 455, 1950 Kraainem

Perché

Perché
Perché

Installé au cœur de Saint-Gilles, sur les toits de l’hôtel JAM, le Perché est ouvert tout au long de l’année. Avec ses deux terrasses (dont une avec piscine) et son envoûtante carte des cocktails, le Perché a su s’imposer comme l’un des incontournables de l’été bruxellois. À noter : Il n’est pas rare que des artistes viennent se produ ire en sessions acoustiques le mardi.

Tous les jours de 15h à 22h, Chaussée de Charleroi 132, 1060 Saint-Gilles

Secret by Warwick

Secret By Warwick
Secret By Warwick

En plein cœur du centre historique, le Secret Rooftop bar n’a plus de secret que le nom. Installé sur le toit de l’hôtel Warwick, c’est l’endroit select pour siroter un verre tout en profitant d’une vue unique sur la Grand-Place. Le plus ? Des cocktails aux saveurs bien de chez nous, avec notamment une sélection de gin 100 % belges ! Le rooftop est ouvert depuis ce mercredi et les organisateurs nous promettent bien des surprises pour cette nouvelle saison !

Du mardi au samedi dès 17h, Rue Duquesnoy 5, 1000 Bruxelles

The Roof by The 1040

The Roof By The 1040
The Roof By The 1040

Vous cherchez l’endroit idéal pour un afterwork dans le quartier européen ? Alors on grimpe jusqu’au 7e étage de l’hôtel Sofitel Brussels Europe pour y découvrir une magnifique terrasse qui domine la place Jourdan. On y vient pour un apéro branché, des cocktails inspirés et des planches à partager. Sans oublier l’ambiance assurée, les vendredis et samedis, par un DJ.

Du jeudi au dimanche, dès 17h, Place Jourdan 1, 1040 Etterbeek

The View Summer Terrace

L’immense et très rose terrasse de « The View » déménage cette année pour s’installer sur le toit du Birdy, le célèbre nightclub qui en a piloté le projet. Quand cette nouvelle saison sera-t-elle lancée ? Mystère… Les organisateurs ayant simplement annoncé « été 2022 ». À suivre donc !

Boulevard de Waterloo 36, 1000 Bruxelles

Beursschouwburg

Dès le mois de juin, le rooftop du Beursschouwburg rouvrira ses portes au public pour une nouvelle saison de concerts perchés et gratuits dans le quartier de la Bourse. L’occasion de faire le plein de soleil et de culture dans une ambiance chaleureuse !

Du jeudi au samedi, dès 17h, Rue Auguste Orts 20-28, 1000 Bruxelles

 

Petit changement à noter à deux pas de là: Le Jardin Rooftop (Marché aux Poulets, sur le toit du Delhaize), qui avait connu un succès phénoménal l’année dernière, sera absent cette saison… Mais de retour l’année prochaine. D’ici là, les organisateurs vous donnent rendez-vous dans les Jardins du Grand Hospice: une guinguette installée dans un véritable écrin de verdure, loin du brouhaha de la ville!