Maman 2.0

Maman 2.0

La maman 2015 est désormais connectée. Pour maîtriser le quotidien telle une ‘working girl' de maison, elle se dote aujourd'hui des nouvelles technologies.

1. Biberon connecté

Milk Nanny, c'est une machine à biberons nouvelle génération qui prépare automatiquement les doses de lait nécessaires au bébé et permet de suivre ses données de nutrition au quotidien et sur le long terme. Il suffit pour cela de scanner le code-barres de la boîte de lait.

2. Option berceuse

Bébé pique sa crise, il tombe de sommeil mais ne parvient pas à se calmer… Avec l'App Bébé Doudou, vous voilà armée d'une liste de 21 berceuses et 10 peluches musicales pour qu'il trouve l'apaisement en un clin d'œil.

3. Assistant de cuisine

En manque d'idées recettes pour plaire aux bambins comme aux adultes ? L'iFood assistant de Kraft vous permet d'imaginer très facilement des plats en fonction des ingrédients que vous avez sous la main.

4. Allo ?

Vous voilà chez des amis et –horreur- le babyphone est resté à la maison. Pas de panique… L'application Bébé-phone s'occupe de tout. Si bébé fait du bruit dans la chambre du haut, vous recevrez un coup de fil.

 

 

5. Maman interactive

Cela ressemble, pour les uns, à une matriochka ou, pour d'autre, à un Barbapapa. C'est en fait une 'maman interactive'. Créé par la firme suédoise Sen.se, « Mother » fonctionne avec des capteurs indépendants qui permettent de contrôler la température de la pièce, de capter un mouvement, contrôler le brossage des dents des enfants, surveiller son cycle de sommeil, etc.

par Pierre Jacobs