Les coiffures de l'été

Les coiffures de l'été

1. 50 nuances de gris

La teinte de cheveux de votre grand-mère est hot. Cet été, il ne sera plus nécessaire de cacher les cheveux gris. Car ils sont à la mode. Même les jeunes teignent leurs cheveux avec une pointe de gris. Pour les jeunes femmes, ce contraste sera plutôt branché. Personne ne s'attendait à cela.

Les fashionistas le faisaient déjà depuis longtemps. Aujourd'hui, tout le monde succombe à la ‘granny hair'. Pour être branché cet été, mieux vaudra donc choisir un ‘gris grand-mère'.

2. Ecaille de tortue

L'ombré est ‘out', l'écaille de tortue ‘in'! Cette palette de couleurs s'inspire de la carapace brune et brillante de l'animal. La base est un brun uniforme qui fait alterner les boucles claires et foncées pour se rapprocher de la couleur de base. Le résultat est une belle chevelure brillante. Ce qui rend l'écaille de tortue plus naturelle que l'ombré et les boucles plus subtiles. Les couleurs les plus populaires sont le blond doré, le châtain, l'acajou, le brun chocolat et le blond miel.

Les stylistes de Hollywood appellent cette tendance « écaille de tortue ». Beaucoup de stars comme Jessica Biel, Blake Lively, Gisele Bundchen et Jennifer Lopez, ont déjà craqués pour cette coupe. Vous aussi?

3. Le wet-look

Le wet-look fait son grand retour cet été. Cette saison, il se fera plus frais. Plus de mèches grasses et infâmes qui pendent sur le visage. Avec le wet-look, les cheveux sont bien tirés et serrés en arrière ou en chignon. Les racines sont humidifiées avec un gel ou un produit pour faire briller les cheveux, et les pointes restent intactes.

Un look parfait, que vous ayez les cheveux courts ou longs, pour donner l'impression que vous revenez de la plage. Et si une averse vous surprend, votre coupe ne sera plus ruinée.

4. Le chignon

Si vous ne voulez plus passer des heures devant le miroir, le chignon reste une bonne alternative. Même les plus grands designers tels que Marc Jacobs et Vivienne Westwood le font. Tout comme la chanteuse Rita Ora. Elle a même osé faire un ‘mohawk' fait de chignons.

5. La queue de cheval

La queue de cheval est l'ancien combattant de la coiffure et revient presque à chaque saison. Mais en 2015 cela ne doit pas être ennuyeux. Il suffit d'un peu de créativité pour en faire un moment d'art. Elle se portera de manière plus souple et plus décontractée, ou plus serrée et basse, et sera parfaite à combiner avec le wet-look.

6. Le Lob

Le bob est un classique. Coco Chanel, Louise Brooks et Elizabeth Taylor ont aimé cette coiffure qui arrive juste au-dessus des épaules. Un lob est un bob en plus long, coupé en couches ou en une longueur. Par conséquent, vous pouvez moduler : ondulé, bouclé, stylé, en chignon...

Le lob est aussi une transition parfaite pour ceux qui hésitent à les couper court. Une coupe rafraîchissante pour l'été.

par Heleen De Bisschop

Produits

Vivids ChromaSilk Color Protect Sealing Spray

Il est important de bien prendre soin de vos cheveux teints. Vivids ChromaSilk Color Protect Sealing Spray de Pravana permettra à votre teinte gris-argent ou votre look écaille de tortue de durer plus longtemps.Air Control Hair Spray

Avec l'Air Control Hair Spray de Aveda, vous vous assurez que votre queue de cheval basse, votre chignon et votre look ne bougent plus.Aqua Gloss

Aqua Gloss de L'Oréal est un gel fixant fort avec un effet wet-look, sans que vos cheveux ne deviennent trop gras.