Les bijoux font l'homme

Les bijoux font l'homme

Les accessoires font la tenue ou alors la ruinent! Pour les femmes, c'est une évidence. Mais, pour nos congénères masculins, c'est souvent une tâche délicate de dénicher des bijoux qui ne remettent pas en cause leur virilité! Le duo de créatrices Mieke Dierckx et Lore Van Keer a décidé de changer la donne avec le lancement de leur ligne d'accessoires pour hommes appelée «Masculin».

 

De ce fait, les deux créatrices endossent en quelque sorte un rôle de pionnier dans notre pays: il existe en effet très peu de bijoux pour les hommes, et aucun de fabrication belge.

Comment avez-vous eu l'idée de lancer une collection pour hommes?

«Lorsque nous étions à la recherche d'accessoires pour nos époux, nous avons constaté comme l'offre était limitée. Le design élégant de nos créations parle à de nombreux hommes. Et d'ailleurs, on nous demande de plus en plus de bijoux personnalisés. Le moment venu, on a estimé qu'il était temps pour nous de dessiner une collection complète. »

La collection a été lancée la semaine passée. Existe-t-il un public pour les bijoux masculins?

«Les premières réactions sont d'ores et déjà positives. Nous remarquons donc bel et bien que l'homme d'aujourd'hui y est de plus en plus ouvert et ose aussi davantage.»

Quelle est l'idée sous-jacente de cette collection?

«Pour nous, il était important que les bijoux soient suffisamment virils de façon à pouvoir être portés par quasi tous les hommes. Nos hommes à nous avaient une fonction de test: ils devaient approuver nos accessoires. Nous étions ainsi certaines d'être dans le bon. (rires) Au cours du processus de création, nous avons sciemment cherché un équilibre entre nos deux styles. Lore a repris le travail de l'argent à son compte, tandis que moi je m'occupe plus spécifiquement du cuir et de son modelage sophistiqué. La collection se compose de chevalières, de boutons de manchettes, de bagues, de porte-cartes, de bracelets et de ceintures, et elle est disponible à la fois en or et en argent. Les bagues et boutons de manchette peuvent être également personnalisés.»

Comment décririez-vous «Masculin»?

«Nous pensons qu'il est important de proposer quelque chose à la fois à l'homme ‘casual', décontracté, et à celui en costume. D'une part, il y a les accessoires en argent comme les boutons de manchettes et les bagues qui donnent à une tenue habillée ce petit quelque chose en plus. De l'autre, il y a aussi nos bracelets en cuir qui avec leur look brut se combinent parfaitement avec une tenue sportive. Les bijoux ont été conçus de façon à pouvoir être portés ensemble.»

Masculine_Campaign_7 Accessoires drie Accessoires man twee

Les accessoires de Lore van Keer et Mieke Dierckx sont à découvrir à :

Lore Van Keer Flagshipstore, Hoogstraat 37, 1861 Wolvertem et Mieke Dierckx Accessories, Heksenbrug 32, 2260 Westerlo

Où les trouver ?

Moose Limited - Cette boutique web plutôt streetwear propose une large collection de vêtements pour hommes et pour femmes. Rayons accessoires, ils ont une offre étendue qui va des bracelets aux bagues, en passant par les ceintures et les chaînes.

www.mltd.com

Urban Outfitters - Ce magasin est le point de chute attitré de bons nombres de femmes et d'hommes branchés. Bien entendu, ils ont aussi une collection – limitée certes – de bijoux pour hommes qui valent le détour.

www.urbanoutfitters.com

e5 - Si vous n'êtes pas très bijoux, sachez qu'il existe bien d'autres façons de personnaliser vos tenues. Sur le site web d'e5 vous pouvez par exemple créer votre propre chemise. C'est beau, facile et d'un prix abordable.

e5mode.bivolino.com

Convaincu ? Voici comment porter des bijoux masculins avec style

  • N'exagérez pas. Commencez par un bijou et élaborez votre collection petit à petit.
  • Choisissez des bijoux qui ont une signification ou une histoire. Un bijou reçu présente toujours bien, mais des objets courants comme des ancres et des clés fonctionnent parfaitement.
  • Essayez de rechercher des bijoux qui ont l'air un peu usés: sexy et viril à la fois.