Les 4 tendances dating qui marqueront 2023

À l’approche de l’an neuf, c’est l’occasion de faire le point sur les tendances qui vont prendre de l’ampleur dans l’année à venir. Zoom sur ce qui nous attend en matière de dating.

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1.Le green dating

Le climat est une cause qui tient à cœur à de nombreuses personnes. En particulier pour les jeunes générations, il s’agit d’une priorité à appliquer à tous les pans de sa vie… y compris dans les rencontres amoureuses.

Ne pas se préoccuper de l’environnement, ou pire, s’afficher climato-sceptique, pourrait signifier un red flag assuré. Attendez-vous à ce que vos habitudes de consommation et éco-gestes soient évoqués (et même évalués) au cours d’un date. Et sur les applications de rencontres, une photo en pleine nature aura sans doute plus la cote qu’un cliché pris au volant d’un gros SUV.

2.L’eco-fishing

Dans la foulée du «green dating», on se méfiera de l’«éco-fishing». Comprenez, du greenwashing appliqué aux relations amoureuses.

Pour attirer un partenaire potentiel, certains pourraient faire croire qu’ils partagent la même conscience écologique, les mêmes préoccupations et les mêmes habitudes durables. Mais si ce n’est que mensonge, l’autre s’en rendra forcément compte au fur et à mesure que la relation évolue. Alors soyez vous-même! C’est le meilleur moyen de trouver quelqu’un qui vous convient.

3.Le date en miroir

Et si les dates ne se faisaient plus à deux, mais à quatre? Ou en groupe? Selon Tina Wilson, experte en relations amoureuses et fondatrice de l’app Wingman, les double dates auront le vent en poupe en 2023.

«Il y a deux grands avantages aux dates miroir», explique-t-elle. «D’abord c’est amusant et cela vous soulage de la pression de faire face, seul, à de moments gênants. Ensuite, cela vous permet d’évaluer comment se comporte votre date dans un cadre social, et puis d’avoir des retours de la part de vos amis. C’est le test de compatibilité ultime!»

4.Le «pivot dating»

Polyamour, relations libres, relations ouvertes… L’amour se réinvente. Et les relations monogames et exclusives ne sont plus l’objectif absolu pour tous. Aussi, les «dateurs» auront de plus en plus envie de pivoter vers un nouveau mode de relation qui leur convient mieux, prédit Tina Wilson: «ils expriment leurs envies plus librement et ne s’empêcheront plus de faire pivoter la relation, de la façonner comme ils le souhaitent», analyse-t-elle.

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