Le Pukkelpop va aussi faire danser le centre-ville d’Hasselt avec le PKP DWNTWN

Les 6 et 7 août, des concerts gratuits sont prévus dans le centre d’Hasselt lors du PKP DWNTWN, le petit frère du Pukkelpop.

par
Belga avec rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Les fans du Pukkelpop pourront déjà s’imprégner de l’ambiance du festival dans différents lieux du centre-ville d’Hasselt (Limbourg) le samedi 6 et le dimanche 7 août, lors du PKP DWNTWN, a annoncé mercredi l’organisation.

Concerts live et DJ set gratuits

Samedi, trois rooftops accueilleront des concerts live : la Groenplein, le Quartier Bleu et le toit-terrasse du Très Belge. Des DJ sets à De Serre et au Café suivront plus tard dans la soirée. L’accès aux concerts est gratuit.

Dimanche, la Capucienenplein sera animée par des matchs de basket 3x3, un skatejam et des peintures en direct réalisées par des artistes de rue. «Les gagnants du concours de basket et du skatejam auront l’occasion de montrer leur talent au grand public pendant Pukkelpop», explique Habib El Ouakili (RoodGroen+), échevin de la Jeunesse et des Événements.

La programmation arrive

«Le Limbourgeois Lindert Steegen, transformera quatre conteneurs maritimes en une œuvre d’art spéciale pour PKP DWNTWN», explique l’échevine de la Culture Nele Kelchtermans (RoodGroen+). «Ces conteneurs qui seront ensuite déplacés sur le site du Pukkelpop».

Le programme du PKP DWNTWN sera annoncé le 1er août. Le Pukkelpop lui-même aura lieu du 18 au 21 août à Kiewit, près d’Hasselt.