Gueule de bois: les astuces de nos journalistes

Gueule de bois: les astuces de nos journalistes

Ecouter

Mare, journaliste Soundcheck

Épargnez à votre tête – qui endure déjà les coups de butoir de la migraine – d'avoir à supporter des musiques épouvantables. Évitez donc la musique de supermarché et les rythmes marqués. Ces cinq morceaux vous plongent quoi qu'il en soit dans le thème de l'after-gueule de bois.

The Verve – Drugs don't Work

Tiago Cruz – Hangover

Nicki Minaj – Feeling Myself (Feat. Beyoncé) Kanye West & Bon Iver – Lost in the World Ryan Adams – Come Pick me up

Faire

Maïté, journaliste Lifestyle

L'endroit idéal pour se remettre d'une soirée très chargée, c'est LuLu à Bruxelles, qui est tenu par deux cousins, Antoine et Mathieu. Ils ont appelé leur café/boutique du nom de leur grand-mère. Ambiance chaleureuse et calme priment chez LuLu. Vous n'avez pas besoin de plus, un jour comme celui-ci.

Pour un café fort, c'est au Bar Moka que vous devez aller, un bar à café à la déco intérieure années 50 classique avec de la musique groovy en arrière-fond. Et outre l'or noir, vous y trouvez aussi des bières célèbres, que les patrons vont chercher à la brasserie bruxelloise iLLeGaaL.

LuLu: rue du Page 101 1050 Ixelles

Bar Moka: rue des Riches Claires 5 1000 Bruxelles

Regarder

Marie, journaliste DVD

Rien n'est plus délassant que d'être affalé devant un film feelgood réconfortant. Et qui est le spécialiste en la matière? Disney, bien entendu! S'il y a une chose dont on peut être certain, c'est que chaque année aux vacances de Noël il y a un chouette film à aller voir au cinéma, comme «Vaiana».

Et si vous préférez rester à la maison et camper devant la télé, il y a plein de nouvelles séries, comme la nouvelle saison de «Gilmore Girls». Netflix a donné une nouvelle vie à la série et a réengagé l'ancien casting. Et s'il vous faut du moins nostalgique, «Zoo» est une chouette alternative. La série met en scène Jackson Oz, un zoologue américain qui est appelé à la rescousse quand des animaux se mettent à avoir des comportements très étranges et attaquent les hommes. La série sort le 30 décembre dans notre pays sur Netflix. Que le bingewatching commence!

Goûter

Maarten, journaliste Time-to-Eat

Les baies d'açaï ne sont vendues que depuis quelques années en Belgique. Ce superaliment originaire d'Amérique du Sud, et plus précisément d'Amazonie, n'est pas seulement bon pour le cœur et la peau, il facilite aussi la digestion, procure un regain d'énergie et permet une stabilité mentale. Ces fruits sont donc idéaux pour combattre la gueule de bois.

Passez au mixer des baies d'açaï avec un jus d'orange fraîchement pressé et d'autres fruits comme une banane, de l'ananas ou une pomme pour un smoothie rafraîchissant. Cette baie n'est pas seulement délicieuse, elle est aussi jolie avec sa couleur d'un violet intense.

Lire

Maïté, journaliste Books

Le lendemain d'une gueule de bois, rien de tel qu'un livre intense qui vous captive dès les premières lignes. Ça tombe bien car c'est exactement ce que nous propose notre compatriote Barbara Abel dans son nouveau livre « Je ne sais pas ». Un thriller psychologique qui raconte la disparition d'une enseignante alors qu'elle était à la recherche d'une de ses élèves perdue dans les bois lors d'une sortie scolaire. La petite fille affirme ne pas savoir où est sa maîtresse d'école. Est-on réellement innocent quand on ne sait pas ? Je vous laisse découvrir la réponse de l'auteur…

Make-up

Mare, journaliste Lifestyle

La leçon la plus importante en cas de gueule de bois: hydrater, hydrater, hydrater! Ce qui ne signifie pas seulement boire beaucoup d'eau, mais aussi chouchouter encore davantage votre peau. Les masques Hydra Life de Dior sont le moyen idéal pour le faire. Le Hangover Primer de Too Faced convient aussi pour ce genre de situation.