Et si on sortait pour fêter le printemps? Voici un programme de sorties haut en couleur

Et si on sortait pour fêter le printemps? Voici un programme de sorties haut en couleur

«   Frida Kahlo – La vie d’une icône  »

L’expérience « Frida Kahlo - La vie d’une icône » rend hommage à une figure majeure de l’art du 20e siècle, dont le mythe féministe a su transcender les générations. Au gré d’une existence où le tragique s’est fréquemment invité, Frida a été une artiste et une femme multiples, entre ombre et lumière. Ce voyage intimiste transporte le visiteur dans l’univers symbolique de Frida Kahlo grâce à des projections à 360º en réalité virtuelle, alliant images, musique et technologie. Cette proposition innovante explore la biographie de l’artiste à travers des collections de photographies historiques, de films originaux, d’environnements numériques, d’installations artistiques, d’objets de collection et de musiques nouvellement créées qui reproduisent les moments les plus pertinents de sa vie, invitant le public à découvrir l’incroyable histoire qui a construit le mythe. Une première biographie immersive à découvrir à la Galerie Horta.

Frida Kahlo, la vie d’une icone
Frida Kahlo, la vie d’une icone

« Frida Kahlo, la vie d’une icône » – Galerie Horta – Bruxelles

UP Festival

Du cirque comme vous ne l’avez jamais vu, à travers toute la ville. En 13 jours, 27 spectacles et 56 représentations, UP Festival dévoile les nouvelles générations d’auteurs et créateurs de Cirque(s), belges & internationales, en leur ouvrant quelques-unes des plus belles scènes de la Capitale. Un rendez-vous incontournable avec la chaleur et l’imagination, portée toujours plus haut par des artistes qui nous invitent à rêver ensemble à de nouveaux équilibres.

 

Jusqu’au 27 mars 2022 – Dans divers lieux à Bruxelles

Points de rupture

Rappelons-nous l’histoire de la grenouille. Plongé dans une casserole d’eau, l’animal cuit lentement, bercé par la chaleur. Il finit par s’endormir et meurt. Immergé dans l’eau bouillante, il aurait pris la fuite. Qu’en est-il de l’homme ou d’une société ? Jusqu’où supporte-t-on quelque chose ? Burn-out, révolte, crise… les acteurs interrogent ces ébranlements et l’oppression qui les précède ou les déclenche. Lorsque ça ne tient plus, quelles en sont les conséquences ? Et de quoi est fait cet « après » où tout est à inventer, où tout devient possible ?

 

Du 23 au 25 mars 2022, Charleroi danse | Les Ecuries, Boulevard Pierre Mayence 65c, 6000 Charleroi

Summertime

Thierry Smits revient à temps pour le solstice d’été avec une nouvelle création destinée à nous faire oublier, le temps d’un spectacle, les moments difficiles que nous traversons depuis deux ans. Malgré cela, nous avons été les témoins de l’indéfectible volonté des êtres humains à rester en contact et à tisser des liens. Summertime est donc à la fois une occasion créée pour se réunir de nouveau et également un projet de recherche dont les objets centraux sont la chaleur solaire et chromatique, l’amplitude du mouvement et les relations humaines qui s’en nourrissent. Une chorégraphie qui reflète l’insouciance et le bonheur, un véritable baume au cœur pour tous.tes.

Le 22 mars 2022, Maison de la culture de Tournai, Esplanade George-Grard, Boulevard des Frères-Rimbaut, 2, 7500 Tournai

Berrytrip @ Namur

Une journée insolite pour découvrir le monde brassicole et Namur ! Durant la visite guidée de la ville, vous vous arrêterez dans des établissements dédiés à la bière et découvrirez le monde brassicole namurois en dégustant des bières de brasseries de la province, tout en vous initiant à la zythologie. Au programme : Initiation à la zythologie et au brassage Escale au plus vieux café de Namur pour un « beeryquizz », repas avec « beer-pairing », initiation à la mixologie, visite de la Brasserie Artisanale de Namur. Réservation obligatoire.

 

Le 26 mars 2022, Départ : O’Flaherty, Place de la Station, 21, 5000 Namur

Projection du film-documentaire : Nous tous

Ce film-documentaire 100 % belge nous fera voyager entre plusieurs récits glanés aux quatre coins de la planète, illustrant ce que pourrait être le monde multi identitaire et néanmoins harmonieux de demain, en mettant en lumière des femmes et des hommes qui agissent, envers et contre tout, pour recréer du lien social. Et notamment par le biais du sport. Un film de Pierre Pirard.

 

Le 24 mars 2022, Imagix Huy, Avenue Delchambre, 8, 4500 Huy

En collaboration avec Out.be, l’agenda le plus complet de Belgique