Envie de vous rafraîchir? Louez la piscine de vos voisins!

Envie de vous rafraîchir? Louez la piscine de vos voisins!

Le mois d’août s’annonce encore chaud et sec. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de partir en vacances ou de disposer d’une piscine dans son jardin. Depuis quelques années, un nouveau concept se développe : la possibilité de louer pendant quelques heures la piscine d’un voisin.

C’est le principe de Swimmy, une sorte d’Airbnb des piscines. Cette plateforme française permet de propriétaires d’une piscine de partager leur infrastructure et à des locataires de profiter de ce point d’eau pour un tarif attractif.

Entre 10 et 20 € par heure et par personne

Après la France, Swimmy est disponible en Belgique depuis l’an passé. Aujourd’hui, une vingtaine de piscines sont disponibles sur la plateforme. C’est peu quand on sait qu’il y a plus de 100.000 piscines privées en Belgique. Les prix oscillent entre 10 et 20 € par heure et par personne. Parfois, des toilettes, des transats, une table et des chaises sont également mises à disposition des locataires.

Swimmy prélèvent 31 % du montant de la location. C’est beaucoup mais cela prend en compte toutes les assurances, aussi bien pour le matériel que pour les personnes. D’autres personnes se tournent vers les réseaux sociaux pour les locations de piscines entre particuliers. Les tarifs sont souvent plus attractifs mais vous n’êtes pas à l’abri de mauvaises surprises.