Entre amis ou en famille, voici les événements à ne pas manquer cette semaine

Entre amis ou en famille, voici les événements à ne pas manquer cette semaine
Ph. Unsplash

Salon du Mariage de Liège

Le Salon du Mariage de Liège offre, le temps d’un week-end, la possibilité à tous ses visiteurs de trouver tout ce qu’ils cherchent pour leur mariage en un seul et même lieu ! Son offre vaste et représentative, la qualité des prestataires et ses défilés en font un lieu de passage incontournable pour tous ceux qui souhaitent organiser leur mariage.

Son but est de permettre aux visiteurs de comparer et choisir les meilleurs services et produits qui contribueront à faire de leur événement, l’un des plus beaux jours de leur vie.

Le 13/11 (11h-18h30) et le 14/111 (10h30-18h)

Country Hall, Allée du Bol d’Air, 13, Domaine sportif du Bois Saint-Jean, 4031 Angleur

Week-end Maisons & Architectes

Découvrez gratuitement plus de 50 projets d’architecte. Vous avez des projets de construction ou de rénovation ? Des dizaines d’architectes bruxellois et wallons vous ouvrent gratuitement les portes de leur plus beau projet. Plus que de simplement faire le plein de bonnes idées, le Week-end Maisons et Architectes est l’occasion idéale de rencontrer les architectes, de poser toutes ses questions et surtout de recueillir de précieux conseils de construction ou rénovation. Sur inscription.

Du 13 au 14/11

Dans divers lieux à Bruxelles et en Wallonie

Sur les traces du Marsupilami

Créé en 1952 par le célèbre dessinateur belge André Franquin, le Marsupilami est un animal sauvage au pelage tacheté jaune qui vit dans la jungle de Palombie avec sa famille la Marsupilamie et leurs trois bébés, Bibi, Bobo et Bibu. Sa force herculéenne et sa queue démesurée lui permettent de protéger les siens contre les nombreux dangers qu’ils rencontrent.

Venez redécouvrir son univers à travers des dessins originaux ou encore des produits dérivés.

Une initiative du Foyer culturel en collaboration avec La BiLA (Bibliothèques des Littératures d’Aventures). Entrée gratuite.

Du 13 au 28/11

Galerie de la Gare, Esplanade, 4050 Chaudfontaine

Jam’in Jette Indoor

Quand les jours raccourcissent et que la fraîcheur arrive au crépuscule, on se rappelle ici que la version Indoor du festival Jam’in Jette arrive… Des images de lumières chaudes, d’instruments en cuivre, de p’tits punchs Marie et de cet amphithéâtre dans le jardin où les gens papotent entre les deux scènes, oh réminiscence ! Quel moment magique le Jam’in Jette Indoor !

On le retrouve enfin au Centre Culturel de Jette après une année d’absence et on est plus que ravis ! Six concerts en alternance sur deux scènes : Ana Diaz, Piwi Leman Exposant 4, Soul T, Kermesz à l’Est, Schroothoop, Nikitch & Kuna Maze.

Du 13 au 14/11/2021

Centre Armillaire (Centre Culturel de Jette), Bd. de Smet de Nayerlaan, 145, 1090 Jette

Carmen

Cela se passe sous le soleil ardent de Séville, en Espagne. Un homme et une femme se rencontrent. C’est une histoire de coup de foudre, de caresses, de malentendus, de tendresse, de trahison, de beauté et de vengeance… Après avoir émerveillé notre public en 2019 avec (Victor) Frankenstein, la Compagnie Karyatides revient à la Monnaie avec une adaptation de l’opéra Carmen de Bizet et de la nouvelle originale de Prosper Mérimée, mêlant théâtre d’objets et musique. Une introduction idéale à l’univers de l’opéra pour tous les publics à partir de 9 ans.

Du 9 au 16/11

La Monnaie, Place de la Monnaie, 1000 Bruxelles