Du design partout à Bruxelles

Du design partout à Bruxelles

Des expositions de designers renommés sont organisées en des lieux emblématiques de Bruxelles comme le KANAL-Centre Pompidou qui accueillera, dès le 12 septembre, l'exposition collective "Between Art & Design, the Belgian Scene", composée par 34 designers.

La collection de l'artiste-bijoutier Solange Thierry-de-Saint Rapt est ainsi présentée au Bozar. Le travail du designer polonais Marcin Rusak est pour sa part exposé à la Maison Horta et celui du designer Patrick Norguet à la boutique Ligne dans la galerie du Roi.

L'architecte d'intérieur Lionel Jadot présentera également son nouvel espace, dénommé Atelier Zaventem, qui réunira plus de 15 ateliers de designers ainsi qu'un espace d'exposition collective.

Un parcours Eco Design met en valeur l'innovation des designers dans la recherche de solutions plus durables. Nouveauté de cette édition, l'Eco Design sera mis en lumière dans le retail bruxellois, en collaboration avec hub.brussels.

Par ailleurs, le concours Brussels Commerce Design Awards encourage encore cette année les collaborations entre commerçants et professionnels du design au sein de la Région bruxelloise.

Le parcours Arts&Crafts se focalise lui pour cette édition sur le textile design. Une exposition collective est présentée au BIP, situé rue Royale. Enfin, la 25e édition du Brussels Design Market, plus grand marché du vintage en Europe, aura pour invité d'honneur le céramiste bruxellois Georges Pelletier. Il se tiendra les 29 et 30 septembre sur le site de Tour & Taxis.