Donnez une seconde vie à vos meubles en un tour de main !

Donnez une seconde vie à vos meubles en un tour de main !
Photos Laetizia Bazzoni

VASE

Vous pensez probablement qu'un vase cassé est voué à être jeté à la poubelle. Pourtant, il n’en est rien : tout ce dont vous avez besoin est de la colle dorée qui vous permettra de créer un effet Kintsugi. Le Kintsugi est une philosophie japonaise qui prend en compte la vie d'un objet et son vécu – dont une chute fait partie.

CARAFE

Même une carafe peut faire peau neuve en un rien de temps. Avec de la peinture émaillée spéciale et un pinceau, vous pouvez lui offrir un relooking spectaculaire.

CHAISE

Vos chaises sont soumises à une utilisation quotidienne. Pas étonnant donc qu’elles portent des traces d'usure et que la couleur du tissu du siège se fane peu à peu. Traitez-les en remplaçant le tissu et tendez de la corde colorée entre les barres. Une rénovation simple mais très originale !

COMMODE

La remise à neuf d’une commode prend un peu plus de temps mais offre un résultat fantastique. Ne vous contentez pas de donner une couche de peinture à votre meuble, mais collez-y également des formes en bois. La transformation sera étonnante !

LUSTRE

Vous pouvez aussi embellir un abat-jour jauni et le fil d’un lustre grâce à une astuce simple : remplacez le fil et recouvrez l’abat-jour à l’aide d’un tissu différent. Envie d’y ajouter un petit plus ? Multipliez les abat-jour en les accrochant ensemble.

CADRE

Quel dommage de jeter un cadre à cause de coins fêlés ! Mais un accident est vite arrivé… Heureusement, vous pouvez aisément dissimuler les parties brisées à l'aide d'un fer d’angle. Personne ne remarquera les dégâts et votre cadre sera tout aussi joli !