Des voyages pour dépenser ses sous

par
Kevin
Temps de lecture 1 min.

Soyons francs: il y a des choses qu'on ne pourra jamais acheter dans un magasin en Belgique! Et quoi de plus sympa que de dénicher la petite robe parfaite dans une boutique installée dans une ruelle italienne?

Il est temps de partir en shop trip!

Paris pour la beauté

Si vous ne venez pas dans la Ville Lumière pour flâner aux puces à Montmartre, alors c'est pour regarder bouche bée les articles de luxe des célèbres grands magasins parisiens.

Astuce: Vous n'aurez pas assez de vos yeux pour tout voir dans la sainte trinité des grands magasins, qui ont tous été fondés au 19e siècle. Vous trouverez les deux plus connus sur le célèbre Boulevard Haussmann dans le 9e arrondissement: les exclusifs Galeries Lafayette et Printemps, qui peut se vanter d'avoir le plus grand département beauté du monde. Le Bon Marché est quant à lui installé au numéro 24 de la Rue de Sèvres dans le 7e arrondissement.

 

Marrakesh pour la magie

Envie d'exotisme? Avec ses dix-huit souks, Marrakech ne manque pas de magie. Que vous soyez à la recherche d'une écharpe fait main, d'une sacoche en cuir ou de verres à thé marocains, vous ne rentrerez pas les mains vides chez vous!

Astuce: Égarez-vous. C'est votre seule option dans la médina, vu que les panneaux indicateurs vous font souvent vous enfoncer encore davantage dans les profondeurs du labyrinthe de ruelles. Mais ne vous laissez pas abattre pour autant, ce n'est qu'ainsi que vous tomberez sur le souk des tanneurs, des marchands de tapis ou des bijoutiers. Marchandez toujours le prix, car il est toujours gonflé pour les touristes. Croyez-en mon expérience, parlez français sinon le marchand vous prendra pour un Américain et augmentera encore son prix.

 

Dubaï pour l'extravagance

À Dubaï, rien n'est trop grand, haut ou luxueux. Comme en témoignent aussi les centres commerciaux, qui collectionnent souvent les superlatifs et les records mondiaux.

Astuce: Le Dubai Mall est un mini-royaume à lui seul avec ses 1.200 magasins, ainsi qu'un zoo sous-marin, une cascade, une patinoire et un souk. Si ce paradis du shopping situé au pied du Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde, n'assouvit pas vos envies de shopping, il y a encore le Mall of the Emirates. Croyez-moi ou pas, mais vous y trouvez, outre des centaines de magasins, une station de ski indoor!

 

Milan pour la mode

Aucune fashionista qui se respecte ne refusera un petit aller-retour sur Milan! Le Saint Graal italien de la mode regorge de créateurs au top – d'Armani à Zegna – mais vous trouvez tout aussi bien ici des paradis de l'outlet qui ne vous mettront pas pour autant sur la paille.

Astuce: Tous les couturiers sans exception ont une boutique dans le quadrilatero della moda, qui est aux dires des connaisseurs le plus important quartier dédié à la mode du monde. Ne manquez pas la Galleria Vittorio Emanuele à côté du Duomo, un des plus anciens centres commerciaux du monde. Votre porte-monnaie est dégarni? Faites un saut chez Il Salvagente, littéralement «la bouée de sauvetage», qui abrite trois étages de mode à plus petits prix.

 

Stockholm pour le design

Les Suédois ont l'art de la déco. Et non, nous ne pensons pas seulement au paradis du meuble au logo jaune et bleu! Stockholm regorge de boutiques de design, et régulièrement les créatifs Suédois ouvrent de nouveaux magasins éphémères.

Astuce: Les grands noms comme les jeunes créateurs, vous les achetez chez DesignTorget. Vous ne regardez pas à la dépense? Passez chez Svenskt Tenn, une valeur sûre, ou chez Nordiska Kompaniet, le grand magasin le plus luxueux de Stockholm. Si votre budget est plus serré, Lagerhaus est alors une excellente alternative.