De beaux objets pour nous, les hommes

De beaux objets pour nous, les hommes

Se faire plaisir, c'est finalement assez simple. Le ‘Working Man' 2016 aime les courbes pures, le plaisir des yeux, des oreilles et des sens, et cette petite pointe de vintage qui rehausse toute modernité, pour lui ou pour son intérieur.

1. Le designer catalan Eugeni Quitllet a présenté ses dernières créations comme les chaises ‘Tube' de chez Mobles 114 et la ‘Dream-Air' de chez Kartell. Mais c'est surtout sa collection ‘Dream Tool' pour Lexon, dont cet organisateur de bureau, qui nous fait de l'œil.

 

2. Tom Dixon, l'un des plus célèbres designers britanniques, a présenté ‘Materialism Oil', une collection de bougies. Parfumées aux huiles essentielles, leur écrin au bord fondu et aux formes bosselés est habillé d'une robe aux couleurs pétrole ou évoquant l'aile d'une libellule.

3. L'Italien Giulio Iacchetti revient chez Alessi avec les corbeilles ‘Tutti Frutti' avec une branche centrale. Le créateur est un habitué de ce genre d'exercice. Il a notamment conçu la corbeille ‘Celata' pour la maison d'édition italienne.

 

4. Quand les notebooks Moleskine rencontrent la marque de meuble Driade via le designer français Philippe Nigro, cela donne une capsule de mobilier de bureau dynamique et modulaire ‘Portable Atelier'. Bureau, étagère, tabouret et autres accessoires pour un intérieur noir, blanc, bois, jaune et orange très smart.

 

5. Ikea lance, dès février, une gamme qui fait la part belle au pays d'Amérique du Sud. Les amateurs de bois exotiques apprécieront le tabouret en bois d'eucalyptus dont l'assise est couverte de cuir. Que ceux qui réclament la version fauteuil se rassurent, elle existe bel et bien.

6. Icône pour de nombreux guitaristes, la griffe américaine Fender a annoncé la sortie de ses premiers écouteurs intra-auriculaires. Une sortie qui reprend l'écriture distinctive de Fender ainsi que les couleurs phares de ses guitares. Pour les modèles haut de gamme, l'enseigne a scanné des centaines d'oreilles.

7. La marque de photographie haut de gamme Leica frappe fort en lançant sa ‘X-U'. Tout en gardant son look résolument vintage et son capteur de 16,5 MP, il devient étanche jusqu'à 15 m de profondeur, résistant au froid, à la poussière et au choc. Il est également capable de filmer en Full HD.

 

8. Conçue à Barcelone, la Castro M-1 est totalement conçue pour un environnement urbain qui connaît des problèmes de tunnel. Compact, pesant juste 10kg, ce vélo a été pensé pour les rues étroites et pour résister aux pavés malgré la taille de ses roues.

 

9. Le Parrot Pot, où quand la technologie se glisse jusque dans les pots de fleur. Vous n'avez pas la main verte ou êtes constamment en voyage, ce pot gère lui-même l'arrosage de la plante. Relié à votre smartphone, il vous indique également la température, l'éventuel manque d'engrais et de lumière.