Comment utiliser sa voix pour matcher sur les applications de rencontres?

Comment utiliser sa voix pour matcher sur les applications de rencontres?
Ph. Sipa USA

Cela vous est peut-être déjà arrivé. Vous matchez une personne dont le profil Tinder semble parfait, la discussion est fluide et vous décidez de vous rencontrer. La personne en face de vous est exactement comme vous l’imaginiez, sauf pour sa voix que vous ne supportez pas. Un tue-l’amour contre lequel de plus en plus d’applications de rencontres essayent de lutter en proposant à leurs utilisateurs d’enregistrer leur voix. D’après une étude citée par Metro UK, 21 % des utilisateurs de ces applications pensent d’ailleurs que la voix en dit plus sur une personne qu’une photo.

Confiance et positivité

Interrogée par le tabloïd britannique, Hayley Quinn, une experte en dating, donne de précieux conseils pour vous aider à enregistrer un message vocal parfait. Son premier conseil est de rester positif dans sa tonalité. « Vous voulez éviter d’être négatif dans votre note vocale », explique-t-elle. Ayez également confiance en vous. « N’oubliez pas que vous êtes formidable et que votre date potentiel a de la chance de vous écouter », ajoute-t-elle.

Attention à votre vocabulaire !

Hayley Quinn avance finalement trois autres conseils qui devraient vous permettre de séduire virtuellement grâce à votre voix : ne flirtez pas trop (gardez cela pour le rendez-vous en chair et en os), faites attention à votre vocabulaire (les insultes ont tendance à rebuter vos potentielles conquêtes, tout comme les erreurs de prononciation), et ne paniquez pas. Parlez lentement, de manière cohérente, et n’oubliez pas de rester vous-même.