Comment faire exploser les chiffres de son compte TikTok et Instagram?

Vous rêvez de devenir influenceur mais votre compte Instagram ou TikTok n’arrive pas à décoller? Pas de panique, ces quelques astuces devraient vous permettre de gagner facilement des abonnés et de, peut-être, réaliser votre rêve.

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Rédaction en ligne
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-> Suivez les tendances : Si vous êtes un ou une adepte des réseaux sociaux, vous l’avez déjà certainement remarqué. Chaque semaine, des nouvelles tendances font le buzz sur TikTok et Instagram. Ces tendances sont ensuite reproduites par de nombreux utilisateurs qui n’hésitent pas à se mettre en scène. Vous aussi, n’hésitez pas à suivre ces différences tendances. Elles vous permettront de gagner en visibilité et, qui sait, peut-être qu’une de vos vidéos fera particulièrement le buzz.

-> Utilisez les bons hashtags : Les influenceurs que vous suivez ne lésinent jamais sur une description assez complète de leurs posts ou de leurs réels via, notamment, quelques hashtags? Ils ne le font évidemment pas par hasard. Ces hashtags vous permettent de gagner en visibilité. Attention cependant à ne pas utiliser des hashtags trop communs, redondants, ou qui invitent à l’échange de likes car l’algorithme risque de les considérer comme du spam. Dans la même optique, n’utilisez pas tous les hashtags qui sont à votre disposition mais ciblez-les intelligemment. Pour trouver des idées d’hashtags, cliquez ici.

-> Soyez cohérents : Que ce soit sur Instagram ou sur TikTok, un compte où les publications sont cohérentes et visuellement attirantes marquera plus facilement l’esprit des autres utilisateurs. Tentez donc de définir une ligne directrice de votre compte et n’en déviez pas. Cette identité sera votre marque de fabrique et pourrait inciter les utilisateurs à revenir sur votre profil.

-> Faites attention à votre bio : Votre biographie est le premier endroit par lequel les autres utilisateurs du réseau social vont apprendre à vous connaître. Il est essentiel d’en prendre soin pour que les utilisateurs comprennent directement à qui ils ont affaire. Soyez donc clair et concis à l’aide de quelques mots seulement et, éventuellement, d’émojis. Si vous avez un lien vers lequel vous souhaitez renvoyer vos followers, la bio est également l’endroit idéal où le placer.

-> Faites attention au timing : Être visible sur les réseaux sociaux, c’est aussi une question de timing. Certains jours et certaines heures ont un meilleur taux d’engagement que d’autres, pensez donc à ne pas poster votre contenu n’importe quand! Comme vous, les autres utilisateurs des réseaux sociaux ont tendance à se connecter avant le début de leur journée de travail, pendant leur pause de midi ou en début de soirée. Privilégiez donc ces instants pour publier vos posts et n’hésitez pas à les planifier à l’avance pour plus de facilité. Dans le même esprit, les jours de la semaine semblent plus favorables pour toucher un maximum de personnes par rapport aux week-ends.

-> Interagissez avec votre communauté : Un de vos followers vous pose une question dans une de vos publications, ou vous contacte en MP? Pensez à leur répondre ou tout simplement à liker leur publication. Dans la même optique, soyez actifs au moment d’interagir avec les autres comptes que vous suivez afin de fidéliser votre communauté.