Cinq food festivals à ne pas manquer cet été

Cinq food festivals à ne pas manquer cet été
Ph. Facebook / Brussels Food Festival

La street food à l’honneur

Tout au long du dernier week-end de juin, c’est la cuisine de rue qui sera à l’honneur à Auderghem. Le Brussels Food Festival rassemble une vingtaine de stands food ou food trucks, sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leurs préparations. On y découvre des plats d’ici et d’ailleurs à prix tout doux (-10€), ainsi qu’un bar bio et artisanal. Facilement accessible en transports en commun, le Brussels Food Festival compte également un marché éthique de producteurs et artisans, ainsi que divers ateliers et animations autour de l’alimentation.

Du 25 au 27 Juin 2021 - Boulevard du Souverain, Auderghem.

Un festival itinérant

On traverse la frontière linguistique pour découvrir le concept original du HAP : un festival culinaire et itinérant. Tout au long de l’été, les food trucks du HAP sillonnent la Flandre d’Ostende à Hasselt, en passant par Ypres, Ninove et Malines. Le temps d’un week-end, ils transforment les parcs de la ville en gigantesque restaurant plein air. Musiciens, théâtre de rue, animations pour enfants, … Tout est prévu pour passer un délicieux moment dans une ambiance conviviale et décontractée.

A partir du 2 juillet dans toute la Flandre.

Art et gastronomie au FADA

Allier bonne nourriture et culture, c’est l’idée du FADA (Food and Drink Art) à Liège: proposer à la fois un festival de street food et une programmation artistique. Food trucks, artisans et artistes de rue devraient revenir enchanter la Cité ardente cet été.

Du 15 au 21 juillet - Parc d'Avroy

Du 12 au 15 août – Chateau de Waroux

Gastronomique et wallon

Au mois de septembre 2021, c’est à Mons que se rendront tous les gourmands et les gourmets. L’asbl « Mangeons Wallon » et le Guide Michelin s’associent pour organiser la toute première édition du Festifood : un événement exclusif qui mettra en avant les chefs, artisans et producteurs du terroir local. Les chefs à la tête de 20 restaurants wallons référencés par le Guide Michelin donneront vie à 20 restaurants pop-up et assureront pendant trois jours d’appétissants live cooking. Le festival se tiendra en plein air et comptera également un grand marché alimentaire mettant en valeur le meilleur des produits locaux.

Du 10 au 12 septembre - Mons.

100% vegan

Le Vegan Street Festival revient dans la capitale pour une nouvelle édition le 18 septembre prochain. Que vous soyez ou non un adepte, ce sera une merveilleuse occasion de découvrir de nouvelles cuisines pleines de saveurs. Au menu : de la délicieuse street food vegan, un marché de produits durables et cruelty-free, des boissons fraîches et de la bonne musique.

Samedi 18 septembre - M arché aux Poissons, Bruxelles.