Cinq ans de moins en cinq minutes

Qui ose affirmer que la jeunesse éternelle est un mythe, ne dispose pas du bon maquillage. Car, même lorsque cette belle peau de bébé toute lisse commence à prendre les plis d'un Shar Pei, tout n'est pas perdu. Avec ces quelques trucs et conseils anti-âge, faciles à appliquer, vous gagnerez vite quelques années.
par
Jerome
Temps de lecture 1 min.

1. Hydratation maximale

Une peau jeune est, par définition, parfaitement hydratée. Dès que les premières rides font leur apparition – ou mieux encore: avant qu'elles n'aient une chance d'apparaître – veillez à avoir toujours un soin hydratant sous la main dans votre salle de bain. Ne soyez pas trop timide et appliquez généreusement le produit le matin, sur un visage soigneusement nettoyé. En réhydratant votre peau, le moisturizer lui donne tout au long de la journée un aspect ferme, lisse et donc jeune. Voilà déjà une excellente base pour votre maquillage.

Rodial, Snake Moisturiser O2, 110 euros

2. Corriger en légèreté

C'est vrai: la confrontation avec les premiers signes de vieillesse dans le miroir est douloureuse. On serait dès lors tenté de vouloir dissimuler ces premières rides en les couvrant d'une épaisse couche de maquillage. Le seul inconvénient de cette stratégie, c'est qu'elle rate complètement son objectif: le maquillage en couche épaisse vieillit au lieu de rajeunir. Les cernes sombres ou taches disgracieuses sur la peau, mieux vaut les couvrir d'une fine couche de concealer liquide, et laisser le reste de la peau tel quel. Votre peau rayonnera d'une fraîcheur à faire pâlir nièces, copines et collègues de tous âges.

Multi-perfecting concealer, Guerlain, 36,50 euros

3. Merci les crèmes, adieu les poudres

Plus vous vieillissez, plus votre peau aura tendance à s'assécher. Le résultat après un temps, c'est que le maquillage que vous aurez soigneusement appliqué finira par s'accumuler dans les sillons de vos rides. Exactement ce que vous voulez éviter. Heureusement, la solution ici est très simple: remplacez vos poudres par des crèmes très liquides qui semblent, pour ainsi dire, fondre sur la peau. Optez par exemple pour un blush-crème rose que vous appliquerez tant sur vos lèvres que sur vos pommettes pour un look très naturel et sympa.

Babydoll Kiss & blush, Yves Saint Laurent, 37,95 euros

Colour correcting sticks, Smashbox, 28,50 euros

4. Un visage plus lumineux

Bien entendu, il n'y a pas que la texture des produits de maquillage qui compte. La couleur est très importante aussi. Si vous voulez un look plus jeune, choisissez toujours un fond de teint le plus clair possible. Les couleurs sombres vous donnent automatiquement un look plus mûr. Avec l'arrivée des mois d'hiver surtout, il est conseillé de réévaluer à temps la couleur de votre fond de teint. Un truc ingénieux consiste à choisir un produit hydratant, un fond de teint et un enlumineur contenant de fines particules luminescentes pour un teint – littéralement – plus lumineux.

Touche éclat, Yves Saint Laurent, 29,95 euros

City Radiance foundation, Bourjois, 15,49 euros

5. Mettre les yeux en valeur

Pour vos yeux, il s'agira comme pour le reste de votre look, de les mettre en valeur de la manière la plus subtile possible. Un recourbe-cils, une ombre à paupières de teinte claire, un mascara et de la poudre à sourcils sont ici indispensables. En utilisant l'ombre à paupières claire comme un enlumineur et en rallongeant visuellement vos cils à l'aide d'un recourbe-cils, vos yeux apparaîtront deux fois plus grands en deux minutes à peine. Optez pour un mascara noir très foncé: le contraste avec le blanc de l'œil, donnera à votre regard nettement plus d'éclat. Peaufinez votre look avec la poudre à sourcils pour donner plus de structure et de volume à vos sourcils. Un vrai coup de jeune.

Instacurl Lash Mascara, M.A.C. 24 euros

Cosy Colours Face & Eye Collection, Barbor, 42 euros

Mare Hotterbeekx