Cette technique de drague fonctionne (presque) à tous les coups, selon les psychologues

Cette technique de drague fonctionne (presque) à tous les coups, selon les psychologues
Ph. Pexels

Des chercheurs ont récemment publié les résultats de l’une de leur enquête portant sur les stratégies sexuelles entre humains. Pour ce faire, ils ont interrogé 1.000 étudiants des deux sexes afin d’évaluer 40 types de flirts différents, pour des relations à long terme et à court terme. Les experts définissent le flirt comme étant l’ensemble des signaux que s’envoient les gens pour s’attirer les uns et les autres.

Mons Bendixen, professeur à l’origine de la recherche, explique : « Les hommes et les femmes flirtent pour attirer l’attention d’un partenaire désiré, et peut-être pour en tirer un résultat sexuel ou romantique. Ce qui est le plus efficace dépend de votre sexe et du fait que le but du flirt soit une relation à long terme ou à court terme. »

Ainsi, l’étude révèle que le fait d’envoyer des signaux indiquant que vous êtes sexuellement disponible sont efficaces si vous êtes une femme qui recherche une aventure à court terme. Pour ce faire, elles devront se rapprocher en établissant un contact physique et visuel, sans dépasser les limites du consentement, bien entendu. À l’inverse, les hommes à la recherche d’une relation durable devront montrer « des signes de générosité et une volonté d’engagement ».

Une arme fatale

Et la technique infaillible pour rondement mener un flirt, c’est l’humour. Le docteur Kennair détaille : « Les gens pensent que l’humour, ou le fait d’être capable de faire rire une autre personne, est plus efficace pour les hommes qui recherchent une relation à long terme. C’est moins efficace pour les femmes qui recherchent une aventure d’un soir. Mais rire ou ricaner aux blagues de l’autre est une tactique de drague efficace pour les deux sexes. »

« Non seulement il est efficace d’être drôle, mais pour les femmes, il est très important de montrer à votre partenaire potentiel que vous le trouvez drôle », précise Rebecca Burhc, co-auteure de l’étude. Vous l’aurez compris, l’humour est votre arme numéro un pour séduire votre partenaire potentiel. Évitez toutefois les blagues de papa, car elles ne feront sûrement rire que vous.