Cette astuce permettrait d’augmenter vos chances de passer un date réussi

Cette astuce permettrait d’augmenter vos chances de passer un date réussi
Ph. Unsplash

Lorsqu’on est célibataire et à la recherche de faire de nouvelles rencontres, il n’est pas rare d’aller prendre un verre avec un partenaire potentiel afin de faire plus ample connaissance. Et la discussion est parfois plus facile et fluide lorsque ce verre est alcoolisé, puisqu’on sait tous qu’il a un côté désinhibant. Les émotions sont peut-être exacerbées et les conversations plus riches après quelques pintes, mais le lendemain, la question se pose parfois de savoir si l’on a apprécié la personne en face de nous ou le fait de boire un verre…

Selon les chiffres de l’application de rencontres Inner Circle, 56 % des personnes estiment qu’un rendez-vous sobre permet de mieux connaître son partenaire, et la moitié d’entre eux juge qu’elles sont pleinement elles-mêmes en ne buvant pas d’alcool. Par ailleurs, ils sont 55 % à estimer qu’un rendez-vous sans alcool permet de faire des rencontres plus significatives et à établir de meilleures connexions, car elles rencontrent des personnes ayant les mêmes idées et évitent de la sorte les pertes de temps.

Un verre pour le courage ?

Mais 69 % des personnes interrogées affirment tout de même qu’il leur arrive de prendre un verre avant leur premier rendez-vous afin d’être un peu plus courageux au moment de la rencontre. C’est la nervosité qui justifie ce petit verre « pour le courage », étant donné que 61 % des personnes jugent qu’elles sont plus confiantes et détendues. Deux personnes sur cinq vont même jusqu’à penser qu’elles n’iraient pas à un rendez-vous si elles étaient sobres.

Attention toutefois aux excès, puisqu’être confronté à quelqu’un de trop saoul est rédhibitoire pour 62 % des célibataires. Et puis n’ayez pas peur de proposer un rendez-vous sobre, puisque 56 % des personnes trouvent que c’est une chose positive avant le premier date.

Vous l’aurez compris, que vous optiez pour l’alcool ou non, l’important est de rester dans la mesure. Mais il est certain que passer ce rendez-vous en étant sobre vous permettra de créer une relation plus significative et profonde pour, qui sait, passer l’hiver sous la couette à faire des câlins !