C'est quoi ce Ramdam?

C'est quoi ce Ramdam?

Perturbé en 2016, puisque interrompu après une menace d'attentat terroriste, le festival du film qui dérange reprend donc de plus belle. Lors de cette édition, le TRF diffusera une programmation répartie en trois catégories (fiction, documentaire et rétrospective). Dans chacune de ces catégories, le public récompensera les meilleurs films qui dérangent et les plus dérangeants.

Des avant-premières figurent également au programme, uniquement pour des films qui méritent le label Ramdam, dont "Layla M", un film de la réalisatrice Mijke De Jon et "Orpheline" d'Arnaud Des Pallières.

En marge de cette programmation, le festival proposera des ateliers et des conférences autour de thèmes particuliers. Le TRF, ce sera aussi une soirée "Côté Court", ce 14 janvier au cinéma L'Écran à Ath. Lors de cette soirée, des courts métrages belges seront projetés en présence d'acteurs et/ou réalisateurs.

Le festival collabore aussi avec les ciné-clubs de Wallonie Picarde et les centres culturels partenaires. La formule "1,2,3, on va au Ramdam" comprend un trajet aller-retour en bus au départ de diverses villes de Wapi, un lunch et deux places au Tournai Ramdam Festival.