Bon, beau et sain

Bon, beau et sain

La Granny Smith

C'est avec la Golden la plus célèbre des pommes. Une étude américaine récente a même découvert qu'elle permettait de développer la flore intestinale, ce qui permet de stabiliser le métabolisme. Elle dépasse en outre les autres pommes en quantité d'antioxydants.

MW15-food-appel

 Les amandes

Il suffirait de grignoter une poignée d'amandes avant une séance de sport pour améliorer son endurance, que l'on soit un sportif entraîné ou amateur. Elles sont également très riches en vitamine E.

MW15-food-amandel

 L'huître

Sans mauvais jeu de mots, l'huître est la perle des mers. Un aliment très peu calorique qui contient à peu près tout : magnésium, sodium, potassium, zinc, cuivre, mais surtout du fer, du calcium et de l'iode en abondance. Elle contient en outre plus de vitamines que le poisson.

MW15-food-oester

 La baie d'açaï

Riche en vitamines A, C et E, cette baie contribue à rendre le teint radieux. Les propriétés anti-inflammatoires du fruit peuvent être utiles contre l'acné. Les protéines et les omégas 3, 6 et 9 apportés par l'açaï sont aussi bénéfiques pour les cheveux.

Le melon 

L'ami du Porto et du jambon de Parme est surtout très riche en potassium et en vitamines A, C et B6. Sa forte teneur en eau permet en outre de combler l'appétit.

 

MW15-food-meloen

par Pierre Jacobs