Big, bold & beautiful

Big, bold & beautiful

Le côté sympathique d'un accessoire parfaitement choisi est qu'il rehausse immédiatement l'éclat de votre tenue. Et en prélude au retour du printemps, il n'y a pas mieux pour chasser le blues hivernal que les nouvelles tendances de cette année en matière d'accessoires. En effet, ce printemps fait la part belle aux bijoux géants et aux accessoires extravagants. Nous avons sélectionné pour vous les cinq tendances les plus époustouflantes qui nous attendent.

1. La main dans le sac

A chaque saison son sac à main. Et après la période des sacs minimalistes, voici venu le temps des sacs « bucket ». Ces sacs à porter en bandoulière épousent en effet la forme d'un... seau et sont fermés par des lanières. L'an dernier, ce modèle était déjà présent dans les défilés de grands couturiers, mais désormais, il envahit la rue. Et l'avantage supplémentaire de ces grands sacs est qu'il est votre partenaire mode idéal pour le prochain été des festivals. Les plus fêtardes d'entre nous pourront gaiement se risquer à une petite danse tout en prenant garde de ne rien égarer dans un excès d'enthousiasme. Car même si ces sacs se ferment sur le dessus, ils demeurent souvent ouverts.

2. Le retour des lunettes papillon

D'ici quelques semaines, nous admirerons les paysages ensoleillés à travers ces lunettes au regard félin. Contrairement à ce que leur nom indique, ces lunettes épousent la forme d'un œil de chat: ovale et finissant en pointe. Ultra féminines, ces lunettes aux angles étirés créent un effet d'optique liftant votre visage. Des icônes de l'élégance telles que Marilyn Monroe, Grace Kelly et Audrey Hepburn avaient d'ailleurs déjà compris dans les années 50 que des lunettes de soleil surdimensionnées révélaient la beauté de chaque femme. Un petit conseil: les lunettes rétro, également surnommées papillon, conviennent à merveille aux visages cordiformes.

3. Orient express

Pas pratiques du tout et quasiment impossibles à plier, repasser et ranger correctement. Pourtant, chaque jeune femme férue de mode porte aujourd'hui de nouveau l'obi. Késako? Ces ceintures larges, souvent très colorées, sont inspirées des fermetures des kimonos japonais. Traditionnellement, l'obi est confectionnée en soie ou en coton doux, mais aujourd'hui, elles se sont endurcies. Il en résulte des nœuds en cuir de toutes les formes et tailles. Que vous en portiez sur un blazer, un pantalon de combat ou une adorable petite robe, vous serez assurément élégante.

4. The choker is back

A coup sûr, cette tendance a été inspirée tout droit des nineties. Le choker fait son grand retour. Vous vous souvenez certainement de ces horribles colliers en plastique que nous avons toutes portés – à notre plus grande honte – dans les années 90. Ils faisaient entre autres partie de la gamme de Michael Kors, de Balmain et de Balenciaga. La version actuelle se décline non seulement en plastique, mais aussi en métal, en dentelle, en perles et d'autres matériaux. Et pour ne pas paraître trop trash, combinez de préférence votre nouveau choker à une tenue plus sombre.

5. Boucles d'oreilles à message

Grandes, encore plus grandes, toujours plus grandes. Suite au succès des colliers à message, les boucles d'oreilles prennent à présent aussi des formes XXL. Oubliez la symétrie et l'équilibre. Aujourd'hui, la tendance est au mélange de tailles et de styles. Et cela tombe plutôt bien pour toutes celles qui ont dans leur tiroir à accessoires des boucles qui se la jouent solitaire. Certes, cela ne passe pas inaperçu sur vos oreilles, mais que vous le regrettiez ou non, les boucles d'oreilles classiques nous ont quittés. Amen.

Par Liesbeth De Corte