Belle à mourir

Belle à mourir

Outre les incontournables potirons, têtes de mort et toiles d'araignée, Halloween nous offre davantage d'inspiration mystérieuse. Le rouge sang dans toutes les variations possibles et des tons foncés intenses, dominent les tendances actuelles en maquillage. Grâce aux conseils experts de maquilleurs professionnels de renom, Metro propose un aperçu des nouveautés, des trucs et astuces.

Lèvres rouge sang

Tom Vandewalle est maquilleur professionnel et professeur à la Bonnie & Clyde Academy. Il adore Halloween, la période parfaite pour s'amuser avec les contrastes. « Le contraste entre des smoky eyes sophistiqués et des lèvres rouge intense vous donne un regard mystique et taquin. Les lèvres rouges symbolisent le côté espiègle et sexy. » De nombreuses marques comme Estée Lauder, Bourjois et Rimmel mettent en avant leur plus beau rouge. Mais si vous cherchez un vrai rouge sang, vous trouverez certainement votre bonheur chez Urban Decay, la marque préférée des accros de beauté. « Ils ont même un rouge à lèvres qui s'appelle Bad Blood, parfait pour Halloween si vous voulez mon avis. »

??www.bonnieandclydestudios.be

Crayon à lèvres

Obtenir des lèvres d'un rouge ultime est possible en coloriant entièrement les lèvres avec votre crayon rouge. Le Phyto Lèvres Ruby de Sisley en est un bel exemple. « Il renforce l'intensité du rouge à lèvres rouge. » D'après Tom, avec des lèvres rouges, il est d'ailleurs important d'égaliser votre teint et de camoufler les éventuelles rougeurs. « Avec une peau lisse, le rouge à lèvres ressort davantage. Si vous souhaitez accentuer encore un peu plus la couleur rouge, créez un effet tridimensionnel avec le gloss rouge Urban Decay.

Combinaisons possibles

Quelles couleurs peut-on associer à ces lèvres rouge sang foncé ? Sylvie Coussement, maquilleuse professionnelle chez Dior, conseille des tons neutres pour les yeux, comme le brun, le gris, le beige. « Pour un maquillage avec des lèvres de couleur foncée, il est possible d'utiliser des couleurs plus osées comme le fuschia, le mauve, le noir ou le bleu foncé. Si vous préférez un look gothique, avec des lèvres dans les tons bordeaux, violet ou noir, choisissez un smoky eyes intense avec notre Diorshow 5 couleurs Pro Designer Smoky design. »

??www.dior.com

Smoky eyes

Pas d'Halloween sans les mythiques smoky eyes. Tom Vandewalle nous explique le secret d'un ombre à paupières noir parfait et mystérieux. « Tracez tout d'abord le contour de votre œil à l'aide d'un crayon, le plus près possible des cils. Dégradez les contours avec votre pinceau pour déjà obtenir l'effet smoky. Appliquez ensuite un fard à paupières par-dessus afin de fixer le crayon et travaillez avec un pinceau doux jusqu'au pli palpébral. Pensez à un espace enfumé, vous ne voyez pas les contours, donc pensez bien à les estomper. »

??Ines Borgonjon, Maquilleuse senior chez Mac, conseille tout de même d'être prudente. « Pour les types de peau plus clairs, je déconseille de choisir du noir mais plutôt des couleurs foncées comme le bleu profond ou des variations de vert. Vu qu'Halloween est aussi un événement festif, vous pouvez appliquer des accents dorés, argentés, cuivrés ou bronze. »

Violet foncé

Des lèvres violettes sont très gothiques. Et grâce aux crayons Magic Smoky Powder Shadow Stick d'Estée Lauder, vous obtiendrez directement l'effet désiré. Utilisez le stick le long de vos cils pour créer un trait smoky, ou étalez-le soigneusement avec les doigts sur les paupières pour un effet poudré et luxueux.

Touche finale

Votre look ne sera complet qu'avec une couleur adaptée sur les ongles. Le vernis le plus adapté, et certainement le plus beau, se trouve chez Chanel. Le nom parle pour lui-même, Écorce Sanguine : sanglant, profond et flamboyant, avec un accent rouge brique. Mais le plus sombre, Vert Obscur, inspiré par le jeu de d'ombre et de lumière des feuilles d'arbres dans une forêt, s'accorde parfaitement avec le style sombre et mystérieux.

www.chanel.com

Conseil

«?Essayez le vernis à ongles noir mat pour mettre en valeur vos lèvres brillantes. Ou faites simplement le contraire de votre maquillage et appliquez un vernis nude. Il adoucira votre look Halloween. » (Tom Vandewalle)