Voici la version canine de Billie Eilish (vidéo)

Vous avez peut-être envisagé de colorer les poils de votre chien avec des couleurs fun, afin de lui donner un look unique. Il est vrai que la popularité des teintures pour poils de chien ne cesse de croître. C’est même une manière originale, pour ce maître, de retrouver son chien.

par
Esteban Van Pieperzeel
Temps de lecture 2 min.

Les cheveux vert fluo de Billie Eilish ont même traversé le monde des animaux domestiques. À Tangyuan en Chine, un chien punk avec une frange teintée, a fait son apparition sur les réseaux sociaux avec la légende «A qui appartient le chien perdu?». Il s’avère que le propriétaire a coloré la fourrure du chien errant en vert fluo, pour l’aider à le retrouver. Ce chien, qui a tendance à se faire la malle, ne pourra ainsi plus passer inaperçu.

Quels sont les risques de teindre les poils d’un chien?

Toutefois, cette tendance n’est pas sans risque. La teinture pour chien comprendrait en effet plusieurs problèmes, comme des réactions allergiques, des irritations et des rougeurs de la peau. De plus, l’étape de la teinture est une expérience très stressante pour le chien et efface les odeurs naturelles de l’animal, ce qui conduit à des problèmes de communications avec les autres animaux domestiques.

Si vous avez décidé de teindre les poils de votre toutou pour les fêtes de fin d’année, peut-être que cet article vous fera changer d’avis…