Voici comment Cristiano Ronaldo a annoncé à ses enfants la mort de leur petit frère

Voici comment Cristiano Ronaldo a annoncé à ses enfants la mort de leur petit frère
BELGA-AFP

La star du football et G. Rodríguez ont annoncé qu’ils attendaient des jumeaux en octobre 2021. « Ravis d’annoncer que nous attendons des jumeaux », a écrit le capitaine de l’équipe nationale du Portugal via Instagram à l’époque. « Nos cœurs sont remplis d’amour nous sommes impatients de vous rencontrer. #blessed. »

L’annonce du drame familale

Malheureusement en avril, le couple a révélé que leur fille était née mais que leur fils (prénommé Angel) était décédé pendant l’accouchement.

Les enfants ont commencé à demander « Maman, où est l’autre bébé… », a déclaré la star du football, âgée de 37 ans, dans un aperçu d’une interview avec Piers Morgan sur Talk TV, diffusée le mardi 15 novembre. Au bout d’une semaine, je me suis dit : « Soyons francs, et soyons honnêtes avec les enfants, disons qu’Ángel, c’est son nom, il est au paradis ».

« Je dis la vérité »

L’athlète a avoué à l’animateur du talk-show britannique (Piers Morgan) que cette perte était l’un des moments les plus difficiles qu’il a endurés depuis la perte de son père en 2005, précisant également comment il a lutté pour qu’un des jumeaux survive.

« Les enfants comprennent, nous avons eu des cris autour de la table et ils disent ’Papa, j’ai fait ça pour Ángel’ et ils montrent le ciel avec leurs doigts. Ce qui me plaît le plus parce qu’il fait partie de leur vie », se souvient-il. « Je ne vais pas mentir à mes enfants, je dis la vérité, ce qui a été un processus difficile ». Pour rappel, en plus de leur nouvelle fille, Bella, Ronaldo et Rodríguez partagent une fille de 5 ans, Alana Martina. L’ancien footballeur de Manchester United est également le père de son fils Cristiano Jr, 12 ans, et des jumeaux de 5 ans, Eva et Mateo.

Sur Instragam Ronaldo avait partagé ce message pour communiquer la triste nouvelle : « C’est avec notre plus grande tristesse que nous devons annoncer que notre petit garçon est décédé. C’est la plus grande douleur que tout parent puisse ressentir Seule la naissance de notre petite fille nous donne la force de vivre ce moment avec un peu d’espoir et de bonheur ». Le message poursuivait : « Nous tenons à remercier les médecins et les infirmières pour tous leurs soins experts et leur soutien. Nous sommes tous dévastés par cette perte et nous demandons gentiment de l’intimité en ce moment très difficile. Notre petit garçon, tu es notre Ange. Nous t’aimerons toujours.

Cristiano a conclu son interview sans filtre avec ces mots « Je n’ai jamais eu l’impression d’être heureux et triste au même moment ». « Je n’ai jamais ressenti cela. C’est difficile à expliquer. »