SOS, temps automnal : Comment passer une journée truffée de plaisirs à la maison ?

SOS, temps automnal : Comment passer une journée truffée de plaisirs à la maison ?
Ph. Pexels

1. Transformez votre salle de bains en un espace bien-être de luxe

Quoi de mieux qu’un bon bain ou une douche chaude lorsque vous sentez vos membres s’engourdir à la simple vue de la pluie tapant contre la fenêtre. Mais à cette occasion, vous pouvez également prendre le temps de vous chouchouter au maximum. Allumez des bougies et des bâtons d’encens, versez un filet d’huile parfumée dans le bain ou pomponnez-vous sous la douche. Ensuite, n’enfilez pas immédiatement vos vêtements, mais asseyez-vous sur un confortable siège vêtu d’un peignoir ou enroulé d’une serviette. Sortez ensuite les masques faciaux qui s’accumulent dans votre armoire de salle de bains, et avec deux tranches de concombre sur les yeux, le tableau sera complet. Si votre partenaire ou colocataire y consentent, vous pouvez même lui demander de vous prodiguer un délicieux massage.

2. Laissez libre cours à votre créativité

Un jour de pluie peut être le moment idéal pour se poster devant la télévision toute la journée, confortablement étendu sur le canapé avec une couverture. Il n’y a rien de mal à cela, et c’est parfois tout ce dont nous avons besoin. Mais il peut aussi être opportun d’expérimenter de nouvelles choses. Il y maint façons d’exprimer votre créativité : dessin, peinture et pourquoi pas la création de votre propre court-métrage ? Votre smartphone est un appareil photo de poche et un studio de montage, vous êtes le scénariste, le réalisateur et peut-être même le protagoniste. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un cinéaste mais d’un chef étoilé, lancez-vous dans la confection d’un gâteau à plusieurs étages et décorez chaque niveau sur un thème différent. Enfin, votre animal de compagnie peut également récolter les fruits de votre créativité. Pourquoi ne pas lui construire un parcours d’obstacles à travers la maison ? Il est fort à parier que Médor franchira sans problème une pile de dix livres en échange de quelques biscuits ! Si vous ne parvenez vraiment pas à stimuler votre compagnon à quatre pattes, prenez une boîte en carton et rénovez-la en une luxueuse villa ou un impressionnant château pour le gardien/la gardienne des lieux.

3. Organisez votre propre championnat

Jouer à un jeu de société est toujours une bonne idée, mais quand il pleut et que vous avez une journée entière devant vous, les possibilités sont légion. Invitez des amis, préparez-leur des collations et des boissons et organisez un véritable tournoi. C’est possible avec des jeux de société, mais aussi avec des jeux sur PC ou console de jeux. Si vous possédez un baby-foot ou un billard, cela constituera un atout supplémentaire. Divisez le tournoi en plusieurs matches rapportant des points ; vous créerez ainsi une compétition passionnante avec une finale et des supporters. Vous pouvez décider vous-même du prix que recevra l’éventuel gagnant.

4. Home cinéma

Le temps gris vous donnera peut-être envie de vous affaler sur le canapé et de regarder de bons films ? Alors pourquoi ne pas transformer votre salon en salle de cinéma ? Fermez les rideaux, prenez des bonbons et du pop-corn et montez le volume. Rangez également votre téléphone portable afin d’éviter toute distraction. Vous pouvez alors vous lancer dans un véritable marathon de votre série préférée ou laisser chacun des membres de votre famille ou de vos colocataires choisir un film. Il est obligatoire de regarder, à moins bien sûr que le film d’horreur choisi par votre sœur ne vous terrifie au point de vous faire vous évanouir.

5. Plongez dans un bain de nostalgie

Le ciel gris et le manque de soleil ne vous rendent-ils pas un peu nostalgique ? Après avoir avalé votre pilule de vitamine D, c’est le moment idéal pour faire un voyage dans le passé. Sortez vos albums photo et invitez les membres de votre famille à parcourir ensemble des souvenirs de famille amusants – ou gênants. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler du concept d’un ‘album photo’ et qui conservent tous leurs souvenirs d’enfance sur un disque dur, un diaporama fera l’affaire. Cependant, assurez-vous de supprimer les images sensibles de votre ordinateur portable avant que votre mère ne vienne s’asseoir à vos côtés, sans quoi vous n’effacerez jamais de votre mémoire ce moment embarrassant.