La sœur d’Amber Heard témoigne: Johnny a été violent avec sa sœur et lui a demandé de signer un accord de confidentialité

Le procès le plus médiatisé du moment connaît un nouveau rebond. La sœur d’Amber Heard est venue témoignée à la barre. Elle a raconté un épisode où Johnny Depp aurait été violent avec sa sœur, mais aussi avec elle.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Whitney Henriquez, la sœur d’Amber Heard, a été appelée mercredi à la barre pour témoigner dans le procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard. Pour la première fois, les accusations d’Amber à l’égard de Johnny Depp ont été corroborées. Un témoignage retranscrit par Variety.

En effet, Whitney Henriquez a raconté une altercation violente qui se serait déroulée en mars 2015, peu après le mariage des deux ex-époux, dont elle a été témoin.

«Ne touche pas à ma sœur»

Le couple était alors dans leur appartement de Los Angeles. L’actrice avait accusé Johnny de la tromper, après avoir trouvé dans son téléphone des messages adressés à une autre femme. Une dispute violente a alors éclaté. Amber Heard a donc voulu emmener sa sœur, Whitney Henriquez, dans l’appartement voisin (NDLR: appartement qu’elle habite), mais Mme Henriquez fut rapidement arrêtée par Johnny Depp.

«Il a monté les escaliers en courant et m’a frappé dans le dos», a-t-elle expliqué à la barre en poursuivant: «J’entends Amber crier ‘Putain, ne touche pas à ma sœur’, elle lui a balancé une gifle. Et là, il l’a attrapé».

Le garde du corps de Johnny a alors voulu s’interposer, mais Mme Henriquez affirme que Johnny avait déjà attrapé Amber par les cheveux tout en lui mettant des coups.

Mme Henriquez a déclaré que le lendemain, elle et Amber ont découvert que le placard de l’actrice avait été saccagé et que ses armoires avaient été renversées dans les escaliers. Après cet incident, elle affirme que Johnny Depp lui a demandé de signer un accord de confidentialité, ce qu’elle a refusé.

Sous emprise

À la barre, elle a aussi expliqué que l’attitude de l’acteur se transformait sous l’emprise de la drogue et de l’alcool. «Quand il était sobre, c’était merveilleux, quand il ne l’était pas, c’était terrible», a-t-elle relaté. Sous l’emprise du vice, l’acteur devenait colérique et violent, selon Mme Henriquez.

L’acteur de 58 ans a admis à la barre qu’il prenant beaucoup de drogues et d’alcool, mais nie avoir jamais levé la main sur Amber Heard et assure que c’était elle qui était violente.

Depp lance un chien par la fenêtre

Pourtant, Mme Henriquez se souvient que lors d’une fête à Londres, Johnny Depp s’était mis en colère et avait lancé un couteau à steak sur son assistant, le manquant.

Elle s’est également souvenue d’un incident – que Heard avait également décrit – où l’acteur, ivre, avait lancé un petit yorkshire par la fenêtre d’une voiture, alors qu’elle roulait. Elle a ajouté qu’il avait également fait une blague sur le fait de mettre le chien dans le micro-ondes.

Le procès Depp-Heard est sans doute l’un des plus médiatisé du moment. Johnny Depp poursuit son ex-femme, Amber Heard, pour diffamation, après avoir ruiné sa carrière en publiant un éditorial dans le Washington Post en 2018. Il lui réclame 50 millions de dollars de dédommagement. L’actrice l’attaque en retour et réclame de son côté 100 millions de dollars.