Découvrez le top 10 des voyages tendances pour 2022, selon Lonely Planet

Découvrez le top 10 des voyages tendances pour 2022, selon Lonely Planet
Ph. funboxphoto / Shutterstock

Baroudeurs de la première heure, vous pensiez avoir tout vu ! Mais c'était sans compter sur le palmarès du Lonely Planet qui parvient à proposer des idées d'escapades encore méconnues dans son guide "Le Best of 2022". Après un an et demi de disette, les voyageurs vont de nouveau avoir de quoi se mettre sous la dent grâce au flair des auteurs du fameux guide de voyage. Pour constituer ce qui devrait être les destinations de l'année 2022, ces derniers se sont intéressés aux événements à venir et à l'actualité, les initiatives touristiques mais aussi la préservation des lieux. Dans ce top 10, la publication anglo-saxonne propose de retourner dans des pays qui ont été très tendance ces dernières années tout en parvenant à mettre le focus sur des régions que les touristes ont sans doute zappé.

Le Japon

Prenez le Japon. Si Tokyo, Kyoto, les montagnes de Nikko au nord ou même les sources chaudes de Kyushu n'ont plus de secret pour vous, avez-vous fait un tour sur l'île de Shikoku ? Cette bande de terre que l'on aperçoit depuis Hiroshima ou Osaka est prescrite à ceux qui aiment le Japon traditionnel et la visite de ses nombreux temples. Il existe même un circuit de pèlerinage long de 1.170 kilomètres et vieux de plus de 1.200 ans...

L’Australie

Si l'on reste dans un registre long-courrier, Lonely Planet ose un retour en Australie, un pays qui a la cote auprès de la jeune génération de voyageurs depuis bien longtemps. Parce que vous n'avez sans doute pas encore tout arpenté, le guide vous engage à retourner sur la Gold Coast, cette fameuse région autour de Brisbane sur la côte est, célèbre pour ses surfeurs et ses hauts buildings, afin d'entrer davantage dans les terres. Voici Scenic Rim. Bienvenue dans un coin montagneux, fait de cascades et de forêts tropicales, qui ravira les campeurs rêvant d'échapper au plus vite à l'image surfaite de la Gold Coast.

La Bourgogne

Quant aux autres qui recherchent une destination plus proche, que diriez-vous des paysages vallonnés et rafraîchissants de la Bourgogne ? Voici la seule destination tricolore de ce palmarès. Aux confins de la Nièvre et de l'Yonne, Lonely Planet conseille de redécouvrir cette région viticole pour ne pas se contenter de s'extasier devant la qualité des crus qui ont fait la réputation mondiale de ce coin de France.

Le top 10 des pays tendances en 2022 :

1. Les îles Cook

2. La Norvège

3. Maurice et Rodrigues

4. Belize

5. Slovénie

6. Anguilla

7. Oman

8. Népal

9. Malawi

10. Egypte

Le top 10 des régions tendances en 2022 :

1. Les Fjords de l'Ouest, Islande

2. La Virginie-Occidentale, Etats-Unis

3. Xishuangbanna, Chine

4. Heritage Coast du Kent, Angleterre

5. Porto Rico, Etats-Unis

6. Shikoku, Japon

7. Le désert d'Atacama, Chili

8. Scenic Rim, Australie

9. Ile de Vancouver, Canada

10. La Bourgogne

Le top 10 des villes tendances en 2022 :

1. Auckland, Nouvelle-Zélande

2. Taipei, Taiwan

3. Fribourg-en-Brisgau, Allemagne

5. Lagos, Nigeria

6. Nicosie, Chypre

7. Dublin, Irlande

8. Merida, Mexique

9. Florence, Italie

10. Gyeongju, Corée du Sud

Best Of Lonely Planet 2022, 9,90 euros