[Test] FF VII Remake encore plus beau et complet avec l’édition Intergrade sur PS5

[Test] FF VII Remake encore plus beau et complet avec l’édition Intergrade sur PS5

On ne va plus revenir sur Final Fantasy VII Remake. Nous vous en avions parlé longuement parlé à la sortie du jeu en avril 2020. Depuis le 10 juin, le jeu est de retour sur PS5 avec Final Fantasy VII Remake Intergrade. Au programme de cette nouvelle édition : le jeu original avec des graphismes retravaillés et optimisés pour la PlayStation 5, mais aussi une toute nouvelle aventure baptisée INTERmission.

Comment y jouer ?

Avant de commencer, voici les différentes possibilités d’y jouer. Si vous n’avez pas joué à FF VII Remake sur PS4, il vous suffira d’acheter Final Fantasy VII Remake Intergrade pour profiter de l’expérience complète. Les joueurs ayant acheté FF VII Remake sur PS4 et qui possèdent une PS5 peuvent télécharger une mise à niveau d’amélioration gratuite qui inclut toutes les améliorations visuelles et de gameplay sans frais supplémentaires. Par contre, ils devront passer à la caisse via le PS Store pour jouer au DLC INTERmission et il leur en coûtera 20 €. Par contre, ce DLC est une exclusivité à la PS5 et il est impossible d’y jouer sur PS4. Enfin, les joueurs qui ont obtenu FF VII Remake « gratuitement » via le PS+ devront passer à la caisse pour profiter des améliorations graphiques et de l’extension sur PS5.

Un jeu vraiment magnifique sur PS5

L’an passé, nous avions déjà été bluffés par la réalisation et les graphismes de Final Fantasy VII Remake sur PS4. Avec cette mise à niveau sur PS5, Square Enix en remet une couche ! Le jeu est magnifique et plus beau que jamais. Cette nouvelle version débloque aussi un mode photo qui régalera les fans.

L’extension INTERmission prend place parallèlement aux événements de FFVII Remake. Il est conseillé d’avoir terminé le jeu original avant de la commencer, mais rien d’obligatoire. Ce nouvel épisode est consacré à la pétillante Yuffie Kisagari. Avec son partenaire Sono Kusakabe, elle devra s’infiltrer dans les locaux de la Shinra pour voler une puissante matéria et restaurer la gloire de sa patrie. L’aventure aux commandes de ces deux ninjas peut se terminer en 4h. Mais comptez au moins le double si vous voulez en profiter pleinement en accomplissant toutes les quêtes annexes. Des nouveaux mini-jeux sont également au programme avec notamment Fort Condor, un étonnant jeu tactique et stratégique.

Notre verdict

Si vous n’avez pas encore joué à Final Fantasy VII Remake et que vous avez une PS5, jetez-vous sur Final Fantasy VII Remake Intergrade. Encore plus beau et plus complet, c’est la meilleure manière de découvrir cet excellent jeu. Pour les autres, est-ce que cela vaut le coup de dépenser 20 € pour jouer à l’extension INTERmission ? La réponse est oui ! Cette nouvelle aventure est généreuse en termes de contenu et permet de se replonger dans l’univers du jeu. 4,5/5