Test de Circuit Superstars: Faites chauffer les moteurs sur PC et Xbox

Il est sorti sans faire de bruit, un comble pour un jeu de voitures! Nous avons testé Circuit Superstars disponible dès à présent sur PC (Steam) et Xbox One, et bientôt sur PS4 et Switch.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Circuit Superstars est la dernière sortie en date de Square Enix Collective. Cette division londonienne du géant nippon Square Enix aide les petits studios indépendants à sortir leur jeu. Circuit Superstars s’inscrit parfaitement dans ce projet puisque ce jeu de voitures a été développé Original Fire Games, un petit studio canadien fondé par une sœur et ses deux frères: Carolina, Carlos et Alberto Mastretta.

Un jeu de course à l’ancienne

Vous l’aurez compris: on est ici plus proche d’un Art of Rally que d’un Forza Horizon 5 ou d’un Gran Turismo 7. Circuit Superstars est un jeu de course à l’ancienne, en vue verticale. Adoptant un petit style cartoon, les graphismes sont simples. La jouabilité aussi. Ici, pas de réglages, de boost, ni même de frein à main. La conduite se fait uniquement en maniant la direction, l’accélérateur et le frein. Mais cela n’empêche pas Circuit Superstars d’être agréable à jouer. Si dans la catégorie amateur il se montre assez facile à manier, le niveau de difficulté monte rapidement dans les autres catégories, mais aussi en fonction du véhicule choisi. En effet, une F1 ne se conduit pas de la même manière que la petite berline de la Piccino Cup.

12 catégories de véhicules

Les modes de jeu proposés sont très basiques avec du contre-la-montre, un mode libre pour créer ses propres courses et tournois, du multijoueur en ligne et du multijoueur local en écran partagé. La pièce maîtresse du jeu reste le monde Grand Prix. Il s’agit de 12 tournois de cinq courses, jouables en cinq niveaux de difficultés. Il permet surtout de découvrir et de se faire la main sur les 12 catégories de véhicules du jeu. C’est le point fort du jeu: la variété des véhicules. Il y a du RallyCross, des monoplaces rétro, des GT, des F1 et même des camions. Chaque véhicule a sa propre maniabilité. Du côté des circuits, il y en a 19 différents, dans 13 environnements.

Un petit jeu sympa

Dans l’esprit du récent et excellent Art of Rally, Circuit Superstars est un petit jeu sympa, sans grande prétention. Accessible à tous, il donnera néanmoins du fil à retordre à celles et ceux qui veulent maîtriser le jeu à fond et gagner des courses en ligne ou dans les niveaux de difficulté supérieurs. Quelques petits regrets tout de même: on aurait apprécié avoir une bande-son pendant les courses, des conditions météos différentes ou tout simplement de pouvoir choisir entre plusieurs véhicules au sein d’une catégorie. Vendu 19,99 €, Circuit Superstars reste un bon petit jeu pour tous les amateurs de sport auto. 3,5/5