Le jeu Dobble lance une édition dédiée à la Belgique et elle est géniale!

Le jeu Dobble lance une édition dédiée à la Belgique et elle est géniale!

Lancé en 2009, le jeu Dobble a rapidement rencontré un succès mondial. Commercialisé dans une trentaine de pays, il s’en est déjà écoulé plus de 21 millions d’exemplaires. Ce succès s’explique par une recette simple et pourtant diablement efficace. Dobble, ce sont 55 cartes rondes avec huit petits symboles sur chacune d’elle. La particularité ? Il existe un seul symbole identique entre chaque carte. Le but du jeu est simple, il faut trouver le dessin en commun entre deux cartes et l’annoncer. Pour remporter la partie, il faut donc faire preuve de rapidité mais aussi d’un sens aigu de l’observation.

Sorti cet été, « Dobble Belgium » met notre plat pays à l’honneur avec une cinquantaine de symboles qui représentent la Belgique. Au programme : des frites, du chocolat, des chicons mais aussi de nombreux lieux célèbres comme le Palais Royal, l’Atomium, les grottes de Han ou le port d’Anvers.

Avec cinq mini-jeux différents à faire avec les 55 cartes, Dobble offre des parties de plaisir en famille ou entre amis. Le jeu est accessible à partir de six ans, il peut être joué jusqu’à huit et se trouve dans tous les bons magasins pour 14,99 €.