Incroyable, un hacker dévoile plusieurs vidéos du jeu GTA 6

Incroyable, un hacker dévoile plusieurs vidéos du jeu GTA 6

Dire que le nouvel opus de la saga Grand Theft Auto (GTA pour les intimes) est attendue relève de l’évidence. Depuis plusieurs années, de nombreuses rumeurs apparaissent sur la toile à propos de ce nouvel épisode. Jusqu’ici, rien n’était certain. Mais ça, c’était avant qu’un incident vienne tout changer.

Une fuite historique

C’est un certain Teopotuberhacker qui serait à l’origine de ce scandale. En effet, il vient de dévoiler des dizaines de vidéos où l’on peut apercevoir ce qui semble être un premier jet (une version alpha, en cours de développement) de ce qu’à quoi devrait ressembler GTA 6. Plusieurs personnes ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’un fake mais le journaliste Jason Schreier a bel et bien confirmé la véracité de ces vidéos via un tweet.

Le hacker serait actuellement en négociation avec le studio pour des motifs encore inconnus. Mais il explique détenir encore beaucoup de contenu et certaines rumeurs parlent même du code du jeu. Si c’est vrai, ce serait presque neuf ans de travail qui serait ruiné pour la société américaine.

Premiers indices du jeu

À côté du séisme que la fuite a provoqué, il est intéressant de constater que les vidéos nous révèlent déjà quelques informations importantes. La première concerne directement les personnages principaux. On y incarnerait un homme et une femme (une première pour la saga) à la manière du célèbre duo de criminels Bonnie and Clyde.

Pour l’endroit d’où se passerait le jeu, plusieurs indices laissent penser qu’il s’agit Vice City (Miami dans la réalité). Une ville bien connue des joueurs puisqu’elle servait de cadre à « GTA Vice City ».

Bientôt un trailer ?

Dans un communiqué publié lundi, le studio de développement Rockstar Games confirme avoir subi « une intrusion dans son réseau » ayant permis à un tiers d’accéder à des images d’une version incomplète du prochain titre de la série Grand Theft Auto. Le studio se dit « extrêmement déçu que les images de son prochain jeu aient été partagées de cette façon ».

Avec ces révélations, il n’est pas impossible que Rockstar décide de préparer en vitesse une bande-annonce du jeu et pour la montrer avant la fin de l’année. On devra attendre d’en apprendre un peu plus d’ici là. Affaire à suivre comme on dit.