Cinq jeux vidéo pour commencer 2022 en beauté

Cinq jeux vidéo pour commencer 2022 en beauté
Horizon Forbidden West / Sony PlayStation

Légendes Pokémon : Arceus

Et si l’un des jeux de l’année sortait déjà en janvier ? Une chose est sûre : il faudra compter sur Légendes Pokémon : Arceus dont la sortie est prévue le 28 janvier sur Nintendo Switch. Ce nouvel opus devrait révolutionner la saga Pokémon en introduisant une toute nouvelle manière de jouer et des nouvelles mécaniques de jeu. Fini les Pokémons sauvages qui apparaissent par surprise. Désormais, ils vivent et évoluent en toute liberté dans la région de Hisui. Les combats ont également été totalement repensés. En effet, il n’y a plus d’écran de combat, et vous affronterez les Pokémon sauvages sans aucune transition. Ce nouveau Pokémon en monde ouvert devrait se rapprocher de l’excellentissime The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Serait-il à la hauteur des attentes et de ce petit bijou ? Réponse dans quelques semaines.

Pokémon
Pokémon

« Légendes Pokémon : Arceus », Nintendo Switch, 28 janvier 2022

Dying Light 2 Stay Human

En 2015, le studio polonais Techland avait créé la surprise avec l’excellent Dying Light. Sept ans plus tard, après un développement long et de multiples reports, la suite est enfin là. Dying Light 2 Stay Human sortira le 4 février prochain sur la plupart des plateformes. Entre survival-horror, action RPG et jeu de parkour, Dying Light 2 plongera les joueurs dans un monde infecté de zombies. L’expérience s’annonce à nouveau palpitante, flippante et originale. Et si le jeu vous tente, pensez déjà à poser quelques jours de congé. En effet, les développeurs ont annoncé qu’il faudra 80 heures pour finir l’histoire principale et toutes les quêtes annexes et jusqu’à 500 heures pour terminer le jeu à 100 % !

Dying Light 2
Dying Light 2

« Dying Light 2 », PC, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series, Switch, 4 février 2022

Horizon Forbidden West

En ce début 2022, les grosses sorties s’enchaîneront à la vitesse de l’éclair. Le 18 février, PlayStation dégainera l’un de ses blockbusters de l’année : Horizon Forbidden West. Suite de l’excellent Horizon Zero Dawn sorti en 2017, ce nouvel opus propulsera les joueurs dans le monde post-apocalyptique et futuriste d’Horizon. Dans ce RPG d’action-aventure, Aloy explorera l’Ouest Interdit et les ruines de notre civilisation. Elle devra affronter des nouvelles machines pour tenter de restaurer l’ordre et l’équilibre du monde. On attend beaucoup d’Horizon Forbidden West qui devrait exploiter au maximum la puissance et les fonctionnalités de la PS5. Et que les joueurs PS4 se rassurent, ils pourront également goûter aux joies de ce nouveau titre.

« Horizon Forbidden West », PS5, PS4, 18 février 2022

Gran Turismo 7

L’attente fut longue, interminable pour certains, mais elle touche à sa fin. Le 4 mars, quatre ans et demi après Gran Turismo Sport, Sony sortira Gran Turismo 7. Le jeu développé par le studio japonais Polyphony Digital devrait envoyer du lourd, du très lourd, et pourrait être la pépite attendue par les fans de la saga et les passionnés d’automobile Au programme : plus de 400 voitures et près de 100 circuits dans plus de 40 pays, dont Le Mans et le Nürburgring. Les pilotes confirmés et amateurs retrouveront également les éléments qui ont fait le succès de la saga : une conduite ultra-réaliste, les modes Arcade, Campagne GT ainsi que la fameuse École de conduite. Les possesseurs de PS5 devraient en prendre plein les yeux avec des graphismes à couper le souffle et faire le plein de sensations grâce aux gâchettes adaptatives ou au retour haptique de la manette DualSense.

Gran Turismo
Gran Turismo

« Gran Turismo 7 », PS5, PS4, 4 mars 2022

S.T.A.L.K.E.R 2 : Heart of Chernobyl

Si vous jouiez déjà sur PC en 2007, vous n’êtes sans doute pas passé à côté de STALKER : Shadow of Chernobyl. Développé par les Ukrainiens de GSC Game World, ce jeu de tir à la première personne intégrant de nombreux éléments de RPG envoyait les joueurs à Tchernobyl en 2006, 20 ans après l’explosion de la centrale nucléaire. Le développement aura été long et laborieux mais STALKER 2 arrive enfin et cette fois, les joueurs Xbox pourront aussi y goûter. Dans un monde entièrement ouvert et photoréaliste, vous incarnez un Stalker solitaire. Votre terrain de jeu ? Une zone radioactive de 64 km² dans laquelle vous devrez survivre. STALKER 2 s’annonce comme une véritable claque graphique. Bonne nouvelle pour les possesseurs du Xbox Game Pass, le jeu sera inclus dès sa sortie, le 28 avril, dans l’abonnement de Microsoft. À moins qu’un ultime report vienne gâcher la fête… Ce qu’il s’est produit puisque le jeu vient d’être reporté au ... 8 décembre 2022 !

Stalker 2
Stalker 2

« S.T.A.L.K.E.R 2 : Heart of Chernobyl », PC, Xbox, reporté au 8 décembre 2022