Cinq jeux vidéo à ne pas manquer en cette rentrée

Cinq jeux vidéo à ne pas manquer en cette rentrée

The Last of Us Part I (2 septembre)

Initialement sorti en 2013 sur PS3, The Last of US est sans aucun doute l’un des jeux les plus marquants des dix dernières années. En 2014, le jeu s’était déjà fait une petite beauté pour la PS4 avec The Last of Us : Remastered. En cette rentrée, il revient une nouvelle fois sous la forme d’un remake baptisé The Last of Us Part I. Cette fois, les graphismes ont été optimisés pour la PS5. On retrouve également de nombreux bonus comme l’extension Left Behind, un documentaire d’1h40 sur la réalisation du jeu et les commentaires des réalisateurs. Bref, c’est l’occasion idéale de (re)découvrir cette petite pépite vidéoludique.

Splatoon 3 (9 septembre)

La rentrée 2022 se fera également sur Nintendo Switch avec le grand retour de Splatoon. Le principe ne change pas, vous allez devoir vous battre avec des pistolets à peinture. Le multijoueur sera à l’honneur dans Splatoon 3 avec la guerre de territoire, ce mode emblématique ou deux équipes de quatre s’affrontent pour encrer un maximum de terrain. Si vous préférez la coopération, le mode Salmon Run est fait pour vous. En équipe, avec trois autres joueurs, vous devrez repousser des vagues de dangereux boss Salmonoïdes. Enfin, le solo ne sera pas oublié avec un nouveau mode Histoire qui mettra les joueurs dans la peau de Numéro 3 dans son combat contre les maléfiques Octariens.

FIFA 23 (30 septembre)

Que serait une rentrée sans un nouveau FIFA ? Celle-ci n’échappe pas à la règle avec FIFA 23. S’il ne faut pas s’attendre à une grande révolution, ce FIFA restera dans les annales puisque… ce sera le dernier ! En effet, à partir de l’année prochaine et après plus de 20 ans d’association, la licence FIFA ne sera plus exploitée par Electronic Arts. Chez EA, la licence sera rebaptisée EA Sports FC. La fin d’une époque ! En attendant, FIFA 23 aura quand même quelques nouveautés comme un mode Volta mis à jour et un mode carrière remanié et qui devrait offrir davantage de liberté au joueur, à la fois en termes de gameplay et de personnalisation.

Overwatch 2 (4 octobre)

Un peu plus de six ans après sa sortie, Overwatch fait peau neuve et change sa formule. La principale nouveauté est que le jeu d’Activision Blizzard sera un free-to-play. Le jeu sera disponible sur toutes les plateformes, du PC à la Switch, en passant par les Xbox et les PlayStation et il ne faudra donc pas payer pour y jouer. Au-delà de ce changement de modèle économique, Overwatch 2 proposera un nouveau mode multijoueur à cinq contre cinq, des personnages inédits ou retravaillés, des nouveaux modes et de nouvelles cartes. Rendez-vous le 4 octobre pour découvrir tout ça.

Mario + Les Lapins Crétins : Sparks of Hope (20 octobre)

Si aucun de ces jeux vidéo ne vous tente et que vous n’êtes pas trop pressé, attendez le 20 octobre. C’est à cette date que sortira le nouveau Mario + Les Lapins Crétins : Sparks of Hope, en exclusivité sur Switch. En 2017, nous étions totalement tombés sous le charme de cet étonnant mariage entre l’univers de Super Mario et celui des Lapins Crétins. Malgré son apparence loufoque, c’était un excellent jeu de tactique au tour par tour. Cette nouvelle aventure vous emmènera cette fois jusqu’aux confins de la galaxie. Les joueurs pourront faire leur choix parmi neuf personnages pour créer le trio gagnant. Et cela s’annonce une nouvelle fois épique !