Xavier reçoit tous les jours des colis qui ne lui sont pas destinés: «C’est un mystère pour moi»

Xavier reçoit tous les jours des colis qui ne lui sont pas destinés: «C’est un mystère pour moi»
Belga / V. Lefour

À chaque fois que le facteur sonne à la porte de Xavier, celui-ci sait qu’il a de grandes chances de recevoir un colis… qu’il n’a pas commandé. En effet, l’homme de 58 ans reçoit presque quotidiennement depuis des mois des colis adressés à une certaine Anne Bakker. C’est en décembre dernier que toute l’histoire a commencé.

À ce moment-là, le quinquagénaire tentait de vendre une montre sur 2ememain.be. Il avait été approché par Anne Bakker mais avait vite compris qu’il s’agissait d’une arnaque et n’avait pas donné suite. Sauf que l’histoire ne s’est pas arrêtée là : en janvier, Xavier a reçu une boîte de cartouches d’encre via 2ememain. En réalité, l’escroc qui se fait passer pour Anne Bakker, donne l’adresse de Xavier aux personnes qu’il arnaque, indique Sudinfo.

Depuis six mois, les colis sont donc pratiquement quotidiens. « Le plus étrange dans cette affaire, c’est que l’escroc envoie aussi les colis à des personnes à qui il ne pourrait pas extorquer d’argent. La raison pour laquelle ils donnent toujours mon adresse est également un mystère pour moi », déclare l’homme à nos confrères.