Vous pourrez bientôt disposer d’une connexion satellite tout en roulant dans votre voiture

Vous pourrez bientôt disposer d’une connexion satellite tout en roulant dans votre voiture
Belga image

Starlink s'apprête donc à ajouter à son offre un nouveau kit Internet mobile à haute vitesse et à faible latence, partout où ses satellites offrent une couverture active. Attention quand même, la facture risque d'être salée. Selon le site américain The Verge, l'installation pourrait coûter à elle seule près de 2500 dollars et l'abonnement mensuel serait de 135 dollars pour les Etats-Unis. Les tarifs pour l'Europe n'ont pas encore été communiqués.

A ce prix-là, il sera possible de disposer d'une connexion de qualité, même dans des endroits très reculés et dans des conditions hostiles. En se connectant simultanément à plusieurs satellites, cette solution offre en effet une connectivité constante lors de n'importe quel déplacement. L'idée est de pouvoir permettre de rester connecté dans sa voiture, son van ou son camping-car n'importe où (ou presque).

Une autorisation donnée

Plus tôt cette année, Starlink a reçu le feu vert de la Federal Communications Commission (FCC) pour émettre dans des véhicules en mouvement. Dans la foulée, Starlink avait exprimé son intention d'installer sa technologie dans les bus scolaires en zones rurales, dans des régions mal desservies. Aujourd'hui, il s'adresse donc directement aux particuliers.

Pour rappel, le kit Starlink standard n'est pas conçu pour une utilisation en mouvement, mais uniquement en stationnement, y compris là aussi dans des zones reculées.

Découvrir la couverture de Starlink dans le monde.