Voici les 5 villes où les Belges ont été les plus infidèles cet été

Voici les 5 villes où les Belges ont été les plus infidèles cet été
Ph. Unsplash

Le soleil, la chaleur, les sorties, les hormones en ébullition… L’été, c’est aussi la saison de l’infidélité. Mais où les Belges trompent-ils le plus leur partenaire ? Gleeden, site de rencontres extraconjugales, a mené l’enquête.

La plateforme a géolocalisé les utilisateurs aux envies d’adultère durant cet été 2022. Et il apparaît que sur les cinq viles dans lesquelles les Belges ont été le plus infidèles, une seule d’entre elles est wallonne.

Podium 100 % balnéaire

Le podium est en effet uniquement composé de villes flamandes. Ostende arrive en tête, suivi de Knokke-le-Zoute. La station balnéaire du Coq arrive en troisième position. Trois villes situées sur notre Côte belge donc. L’air marin donnerait-il des envies d’ailleurs ?

Au pied du podium, on retrouve Liège. La Cité Ardente étant donc la première et seule ville wallonne répertoriée par Gleeden. Gand arrive à la cinquième place.

Voici le classement des villes les plus infidèles cet été :

1. Ostende

2. Knokke-le-Zoute

3. Le Coq

4. Liège

5. Gand

Gleeden a également sondé ses utilisateurs pour en apprendre plus sur leurs envies de tromperie. Deux tiers d’entre eux (68 %) se sont connectés au site de rencontres depuis leur lieu de vacances. Quand la moitié des inscrits (52 %) indiquent qu’il s’agissait de simple « curiosité », qu’ils voulaient simplement découvrir les profils proposés, l’autre moitié (46 %) admet qu’ils cherchaient activement un amant ou une maîtresse.

Mais entre les fantasmes et leur concrétisation, il y a un pas ! Alors, combien de Belges sont-ils passés à l’acte ? Parmi les membres de Gleeden, ils sont 44 % à s’être laissés tenter par une aventure extraconjugale estivale.