Vladimir Poutine pourrait utiliser des doubles pour cacher son état de santé

Vladimir Poutine pourrait utiliser des doubles pour cacher son état de santé
Ph. AFP

Depuis plusieurs semaines, l’état de santé de Vladimir Poutine soulève les rumeurs les plus folles. Celui-ci serait atteint par un cancer du cerveau, ce qui rendrait l’exercice de ses fonctions impossible. Le Kremlin insiste sur le fait que le président se porte comme un charme, mais rien n’y fait.

Les services secrets britanniques affirment due le Russe pourrait bien utiliser des doubles pour cacher sa maladie. Ils affirment même que s’il meurt, son décès serait caché pendant des semaines, voire des mois. On craint que l’annonce de sa mort provoque un coup d’Etat à Moscou et que les généraux veuillent quitter l’Ukraine.

Au cours des cinq dernières années, la santé du président russe se serait considérablement détériorée, et celui-ci aurait subi deux opérations en deux semaines ce mois-ci, rapportent nos confrères de Metro UK. Ces dernières apparitions télévisées auraient, selon d’autres sources, été mises en scène grâce à divers moyens techniques pour cacher son absence.

Alors est-on sur des rumeurs qui relèvent du fantasme ou sommes-nous prêts à vivre un événement importantissime de l’Histoire? La réponse dans les prochaines semaines...