VIDEO. Un policier aide une petite fille dans sa chasse aux monstres

Sidney craint que sa nouvelle maison soit remplie de monstres. Un agent de police décide de faire avec elle le tour de la demeure pour la rassurer.
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

La famille de Sydney Fahrenbruch vient d'emménager dans sa nouvelle maison du Colorado. Mais la fillette de 4 ans n'est pas du tout rassurée. Elle est persuadée que des monstres peuplent sa nouvelle demeure durant la nuit. "J'entends des bruits quand tout le monde est couché", explique-t-elle à la chaîne de télévision locale de Denver.

Ni une, ni deux, Sydney se lance dans une chasse aux monstres pour découvrir leur cachette. La mère de Sydney ne trouve aucun moyen pour rassurer sa fille. Megan Fahrenbruch s'est d'ailleurs identifiée comme chasseuse de monstres ("monster chaser") sur son profil Facebook. Jamais l'enfant n'avait été inquiète à ce point avant le déménagement de la famille. Certains médias ont fait l'analogie avec Boo, le personnage du film de Pixar "Monstres et cie" bien que l'héroïne du film s'avère beaucoup plus farouche.

Une enquête minutieuse

C'est alors qu'intervient l'agent Bonday à un barbecue du quartier. Conquis par la petite fille, le policier a décidé de l'aider dans ses recherches et surtout de tenter de la rassurer.

Tous les deux se sont donc lancés à la recherche des monstres. À l'intérieur de la maison, toutes les pièces sont minutieusement fouillées. "Y a-t-il un monstre sous le canapé?", demande l'agent de police à Sydney occupée à soulever les coussins du salon. "Non", lui répond-elle. Des coups d'oeil dans chaque pièce et dans chaque armoire, ainsi que dans les buissons du jardin, permettront de convaincre Sydney que sa nouvelle adresse est sans danger.

Du propre aveu de l'agent Bonday, il s'agissait pour lui d'une mission inédite.