Vent de panique sur un avion de retour d’Ibiza: «C’était vraiment effrayant»

Vent de panique sur un avion de retour d’Ibiza: «C’était vraiment effrayant»
AFP / A. Devlin

Le vol Jet2, reliant Manchester à Ibiza, a été retardé de plus de deux heures en raison d’un « problème technique » qui a provoqué la panique dans l’avion, indique Sudinfo.

Alors que l’avion roulait au sol, certains passagers à l’arrière de l’avion ont signalé qu’ils sentaient une drôle d’odeur et pouvaient sentir de la chaleur à travers les parois de l’avion, rapporte le Manchester Evening News. Cela aurait causé une vague d’inquiétude: une femme a été victime d’une crise de panique, tandis qu’un autre passager voulait sortir de l’appareil.

«C’était vraiment effrayant»

Le vol LS170 a finalement décollé, avec tous les passagers à bord, un peu plus de deux heures après son heure de départ prévue à 11h30. « J’étais à l’avant de l’avion et nous entendions de l’agitation venant de l’arrière, tout le monde était debout et il y avait des cris et de la panique », a relaté un témoin. « C’était vraiment effrayant, nous ne savions pas ce qui se passait. J’ai pris mon passeport et mon téléphone et j’ai remis mes chaussures juste au cas où nous devions évacuer. »

De son côté, la compagnie assure que toute cette agitation a été causée par un passager nerveux. « Le vol LS170 a été retardé plus tôt dans la journée après quelques vérifications de routine. Le vol a atterri à l’aéroport de Manchester comme prévu », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.